Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Éducation-formation/

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 5 Décembre 2023 à 13:08 | Lu 52 fois



Revue sectorielle 2023 du du secteur éducation-formation: l’amélioration du secteur de l’éducation ivoirienau cœur des travaux de la 7e revue sectorielle Les travaux de la 7ème revue sectorielle du secteur Education-Formation se sont ouverts, le lundi 04 décembre 2023, au centre national de matériels technique D’Abidjan-Cocody. Ce, en présence des acteurs et partenaires du système de l’éducation-formation. La cérémonie a été marquée par la présence de la ministre Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, représentée par le docteur N’guessan Koffi par ailleurs ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage et celui du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara. En effet, Les travaux ont pour objectifs d’analyser les progrès qui vont être réalisés, de réfléchir sur les défis qui restent à relever pour améliorer le système,savoir la redynamisation et le renforcement des mécanismes de récupération des enfants hors du système scolaire, la politique de l’école obligatoire et la question de la formation professionnelle. Les résultats qui vont sortir des travaux répondront aux réalités actuelles et futures pour une adéquation éducation-formation. Pour la ministre de l’Education nationale, les travaux de la Revue sectorielle de l’éducation-formation se tiennent dans un contexte favorable engagé et marqué par une volonté politique axée sur l’amélioration des services d’éducation et de formation. Pour N’guessan KOFFI, représentant de madame la ministre Mariatou Koné, le secteur de l’éducation est engagé « Cette volonté est clairement traduite en action concrète par des investissements massifs et conjoints qui vise à améliorer la qualité des prestations et les acquis scolaires ainsi que la gouvernance des sous-secteurs du système éducatif. » Sabina Vigani, représentante de la Fondation Jacobs, cheffe de file des partenaires techniques et financiers qui accompagne l’Etat dans le cadre de cette revue a fait savoir que cette rencontre est importante pour la redevabilité et le pilotage du système éducatif. Elle a par ailleurs fait savoir que « La Revue sectorielle peine à achever son institutionnalisation. On entend par là sa tenue à une période fixe et propice de l’année, compte tenu du cycle de budgétisation. Mamadou Binaté, coordonnateur task fox des travaux de la revue sectorielle éducation-formation a présenté les grands axes des deux jours de travaux et rappelé les attentes du gouvernement, en faisant l’état des lieux du système éducatif de la Côte d’Ivoire.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208