Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Éducation nationale/ 2369 candidats à l'assaut du Cafop de Dabou

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 23 Mars 2024 à 10:28 | Lu 352 fois


Le concours éclaté d'entrée au centre d'aptitude et de formation pédagogique ( Cafop) se déroule ce samedi 23 mars, dans 14 chefs-lieux de régions de la Côte d'Ivoire. À Dabou, ce sont 2369 candidats qui se lancent à l'assaut de ce concours.


Mme la Drena-Dabou distribuant les épreuves aux candidats
Mme la Drena-Dabou distribuant les épreuves aux candidats
Dans le cadre de la régionalisation du concours d'entrée au Cafop afin de juguler les inégalités constatées au niveau des enseignants du primaire, 14 centres ont été retenus pour cette grande innovation. À Dabou, chef lieu de la région des Grands Ponts, ce sont exactement 2369 candidats qui frappent à la porte du Cafop de Dabou, ce samedi 23 mars. Ils ont été repartis dans les lycées publics de la ville, soient 1000 au lycée Léboutou (centres 1 et 2), 500 candidats à Akpa Gnagne, 500 autres au lycée Tiapani et 369 au collège Bessio De Lambert.

Les candidats à l'épreuve de mathématiques
Les candidats à l'épreuve de mathématiques
Au lycée Léboutou où s'est déroulée l'ouverture officielle des épreuves, Kouadio Dénis, secrétaire général de la préfecture représentant le préfet de région a demandé aux candidats de faire preuve de grande sagesse et de respecter les consignes prescrites. Il s'est réjoui de la régionalisation de ce concours qui donne le signe que l'administration se rapproche des administrés. " C'est le signe que l'administration se rapproche de plus en plus des administrés ", a t il salué. La directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (Drena) de Dabou, Fofana Sarah, a averti les candidats. " Soyez vous mêmes. Donnez les signes de bons pédagogues, à savoir la ponctualité et surtout l'honnêteté. On ne triche pas. Soyez des modèles ", a t elle conseillé aux candidats.

Les candidats ont pris d'assaut les centres
Les candidats ont pris d'assaut les centres
Quant à Sahiri épouse Noëlle Baka, représentant la directrice des examens et concours (Deco), elle a indiqué les motivations de cette régionalisation du concours d'entrée au Cafop, une grande première en Côte d'Ivoire. " C'est une initiative louable qui répond à la problématique du déséquilibre des personnels enseignants. Il est impérieux de le corriger et donner ainsi plus de chances aux apprenants ", a indiqué Sahiri épouse Bléka Noëlle qui a demandé aux candidats de garder la sérénité. Il ressort des visites sur le terrain que tout se déroule bien dans les 5 centres visités. Il faut noter que les candidats composent dans les matières, telles les Mathématiques, le Français et la culture générale, tout cela sous l'oeil vigilant de Coulibaly épouse Mansilla Massiata, proviseur au lycée Léboutou où nous nous sommes rendus.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208