Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections législatives à Bangolo/ Un candidat suppléant lâche son colistier en pleine pré campagne

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 15 Décembre 2025 à 19:48 | Lu 360 fois


Les élections législatives dans le département de Bangolo connaissent des rebondissements spectaculaires. A quelques jours du début des campagnes, le suppléant d'un candidat lâchee son titulaire au profit d'un autre candidat.


Élections législatives à Bangolo/ Un candidat suppléant lâche son colistier en pleine pré campagne





Les élections législatives prévues pour le samedi 27 décembre sur l'ensemble du territoire ivoirien s'annoncent très explosives. C'est pratiquement la veillée d'armes dans les différents groupes. Certains multiplient les stratégies de porte à porte dans les quartiers, villages et hameaux en attendant l'ouverture officielle des campagnes prévues pour le vendredi 19 décembre à minuit. Les alliances se font et se défont chez d'autres.
C'est dans ce contexte qu'un candidat suppléant décide de se séparer de son colistier sans raison apparente. Effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Iro Aristide De Behouet, proposé à la suppléance du candidat indépendant pro Rhdp, Tailly Thierry a annoncé qu'il arrêtait sa collaboration avec l'ex-député. Selon lui, plusieurs raisons militent en faveur de son désistement notamment, le développement qui se met en place dans la région du Guémon sous l'impulsion du ministre Serey Doh Célestin, candidat pour le compte du Rhdp. Pour ce membre du parti présidentiel, il serait alors ingrat pour lui de ramer contre le candidat désigné par le Rhdp par ailleurs le coordonnateur régional.
"Je suis fils du Guémon et je vois le développement qui est entrain de se mettre en place dans notre région qui a beaucoup souffert des affres de la guerre. Pour toutes ces raisons, j'arrête ma collaboration avec Tailly Thierry, candidat indépendant. A partir de maintenant, je mets mes compétences au profit du ministre Serey Doh Célestin", a-t-il laissé sur sa page Facebook.

Le candidat Thierry Tailly Hermann
Le candidat Thierry Tailly Hermann
De son côté, le candidat Tailly Thierry a réagi aussitôt le lendemain de ce revirement de son colistier. Dans une déclaration il dit avoir pris acte de cette démission.
"Je prends acte ‎de la déclaration de retrait de mon ancien collaborateur Iro Aristide de Behouet. Je tiens à rappeler que notre engagement repose sur une vision collective, une méthode de travail rigoureuse et une volonté constante de servir avec sérieux et responsabilité. Je tiens à rappeler que cette candidature ne repose ni sur une personne ni sur des arrangements individuels, mais sur un projet clair et cohérent pour la circonscription 086 de Bangolo. Ma détermination est intacte. Ma campagne se poursuit sans la moindre ambiguïté, avec une équipe rassemblée, engagée et loyale, au service exclusif de notre population. Je remercie toutes celles et ceux qui continuent à s'investir à mes côtés avec loyauté et professionnalisme. Nous restons mobilisés, concentrés et déterminés à poursuivre notre mission avec la même énergie", a déclaré Tailly Thierry.

Ce désistement de candidats suppléants n'est pas le premier du genre dans la circonscription de Bangolo. Lors des élections législatives de 2012, l'actuel candidat suppléant de Serey Doh Célestin, le nommé Doua Noël avait abandonné le candidat Sah Evariste au profit de Tailly Thierry dans le canton Zarabaon. Il avait été remplacé par Plo Thomas. Ces genres de désistement de dernières minutes devraient interpeller sur la probité morale des candidats suppléants.

Mais il faut le signifier, cette attitude spontanée du suppléant Iro Aristide De Béhouet déstabilise quelque peu le plan de l'ex député Thierry Tailly, ce dernier qui devrait se trouver un autre suppléant, surtout à quelques jours seulement des campagnes. Mais tout cela fait partie des stratégies de campagnes et chacun devrait s'y attendre.

Norbert Nkaka ( Info : Osmose Kahiga)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"
21/12/2022 21:04

La rente viagère de Laurent Gbagbo totalement soldée à la fin décembre 2022

Le gouvernement ivoirien a annoncé à l'issue du conseil des ministres de ce jour que la rente viagère de Laurent Gbagbo sera totalement soldée à la fin de l'année 2022
21/12/2022 13:57

La Russie affirme avoir pris le contrôle de nouvelles positions dans le cadre de son offensive à Donetsk.

Le gouvernement russe a déclaré mercredi avoir pris de nouvelles positions dans son offensive dans la région de Donetsk en Ukraine et a souligné que "plus de 80 militaires ukrainiens" avaient été tués dans les combats dans le cadre de l'invasion lancée le 24 février sur ordre du président russe Vladimir Poutine.


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208