Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections municipales/ Éric Taba (candidat Rhdp) reçoit l'onction de la communauté Adjoukrou

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 21 Juin 2023 à 17:34 | Lu 253 fois


La forte communauté Adjoukrou résidant à Cocody et conduite par le ministre-gouverneur, Lohouess Essoh Vincent, a reçu le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la commune de Cocody, Éric Taba. C'était le 10 juin à l'hôtel Palm Club à Cocody.


Éric Taba ( en tenue traditionnelle) accompagné du ministre gouverneur Lohouess Essoh Vincent ( à droite)
Éric Taba ( en tenue traditionnelle) accompagné du ministre gouverneur Lohouess Essoh Vincent ( à droite)
Le directeur du protocole du chef de l'État, Alassane Ouattara, prend une option très sérieuse. Homme très mesuré, réservé mais très déterminé, a en effet pris l'engagement de ravir le somptueux hôtel de ville de Cocody à Jean Marc Yacé, candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci) pour l'offrir au Rhdp. Dans cette perspective, il se fait entourer des personnes dont le charisme et le sens de la mobilisation ne pourraient lui faire défaut. Ainsi a t il porté son choix sur une dame de fer, Mme Ehui Agnéro, épouse de l'ambassadeur Ehui Koutouan Bernard, pour mener cette farouche bataille. Et il ne s'est pas trompé ! Car, pour lui témoigner leur adhésion à ce choix porté sur la bouillante fille de Débrimou,par ailleurs la présidente des femmes de cette communauté, la peuple Adjoukrou a voulu rendre un hommage mérité à celui qui sait parler à l'oreille du président Alassane Ouattara.

Le candidat Rhdp à la municipale de Cocody célébré par la communauté Adjoukrou
Le candidat Rhdp à la municipale de Cocody célébré par la communauté Adjoukrou
Le samedi 10 juin, la grande salle de l'hôtel Palm Club a dû refuser du monde. Du ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Lohouess Essoh Vincent au plus jeune riverain originaire de Dabou, personne n'a voulu se faire conter l'événement. Au cours de cette rencontre, la communauté Adjoukrou a confié au candidat du Rhdp de la commune de Cocody qu'aucun obstacle ne se dressera sur la marche triomphale d'Éric Taba vers l'hôtel de Ville de Cocody. Il lui ont donné leur onction en l'habillant dans la tenue du terroir Adjoukrou. Et ce n'est pas tout. Eric Taba a été ensuite baptisé fils du Léboutou et porte désormais le nom honoraire de Léboutou Lath Éric Taba. Il fait partie de la classe d'âge des Sètè Odjomgba. L'hôte du jour a indiqué qu'"Il ne s'est pas trompé en portant son choix sur l'une des filles du Léboutou pour intégrer sa liste".

Mme Agnéro épouse Ehui Koutouan, de la liste Rhdp
Mme Agnéro épouse Ehui Koutouan, de la liste Rhdp
Il convient de noter que le peuple Adjoukrou, situé au Sud ouest de la Côte d'Ivoire a pour chef-lieu, Dabou(30 km d'Abidjan), dans la région des Grands Ponts. Un peuple qui conserve encore sa tradition et sa culture

Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208