Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections municipales/ Fabrice Sawegnon : " Je n'ai pas peur car 2018 n'est pas 2023"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 26 Août 2023 à 10:22 | Lu 125 fois


Sawegnon a présenté son projet de gestion pour la commune du Plateau lors d'une conférence de presse le 25 août. Accompagné de son équipe de campagne, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Fabrice Sawegnon a martelé qu'il n'a pas peur de son principal adversaire Ehouo.


Fabrice Sawegnon, le candidat Rhdp pour la commune du Plateau
Fabrice Sawegnon, le candidat Rhdp pour la commune du Plateau
Le projet du candidat du Rhdp pour la jeunesse s’articule sur 3 piliers, à savoir l’éducation, la formation et l'insertion et le financement de projets. Venus de toutes les quartiers de la commune du Plateau, les jeunes ont fait le plein des bâches installées pour cette conférence de presse. Après le discours d'ouverture de Bamba Alex, membre de la team de Fabrice Sawegnon, le candidat s'est voulu précis. " C'est dans les actes qu’on reconnaît les valeurs et c’est le talent qui décide. Au plateau, votre candidat Fabrice Sawegnon a les arguments. Nous n’avons peur de personnes", a martelé le candidat Fabrice Sawegnon qui soutient être une chance pour la commune du Plateau. Et d'ajouter. "Celui qui pense qu’il peut compétir avec nous qu’il vienne. 2018 ne peut pas être 2023", précise t il avant de dresser un bilan sommaire mitigé de l'équipe municipale sortante. "La commune la plus riche avec 14 milliards de F de budget et la plus paradoxale avec 6 écoles primaires délaissées au niveau infrastructurel. Ce qu’on a de plus cher, ce sont des écoles. Nous voulons un Plateau dynamique et solidaire qui donne des opportunités de cadre de vie performant, dynamique économiquement avec une animation artistique", a t il présenté son projet. Selon Fabrice Sawegnon, la commune du Plateau est une agglomération importante pour la Côte d’Ivoire, au point que le président Alassane Ouattara lui a fait confiance en le désignant pour la diriger au soir du 2 septembre 2023. "Le plateau aura 4 groupes scolaires avec un recrutement des enseignants de qualités qui auront des primes", promet le patron de de la chaîne Life tv. L'autonomisation des femmes est

également au cœur de la gestion de la team Sawegnon. Au niveau infrastructurel, il a prévu de construire des salles de théâtre. " Durant 5 ans après, il n’y a pas eu de changement" fait il remarquer, tout en rassurant la jeunesse qu’il a des idées pour apporter le changement. Pour ce faire, Fabrice Sawegnon appelé " Kirikou" veut vraiment que les activités culturelles reviennent dans ladite Commune pour offrir à chacun un cadre de vie approprié. Fabrice Sawegnon a terminé en exhortant les hommes de médias a éveiller la conscience des populations.

Norbert Nkaka ( Info : Houa K, stagiaire)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208