Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections municipales à Jacqueville/Un candidat indépendant rejoint la liste du Rhdp

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 19 Juin 2023 à 23:35 | Lu 684 fois


Le candidat indépendant aux élections municipales de septembre 2023, à Jacqueville,
Firmin Nangah, a décidé d'intégrer l'équipe du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) conduite par le maire sortant, Joachim Beugré. Les deux candidats ont officiellement scellé leur union devant la presse le lundi 19 juin à 13 h au Plateau.


Le maire Joachim Beugré et Firmin Nangah ont décidé de fédérer leurs forces
Le maire Joachim Beugré et Firmin Nangah ont décidé de fédérer leurs forces
" Qui veut voyager loin ménage sa monture", dit un adage dont semble s'approprier le maire sortant Joachim Beugré pour conforter son fauteuil municipal aux joutes électorales du 2 septembre 2023. Il a décroché l'un des poids lourds parmi les candidats. Il s'agit du candidat indépendant, Firmin Nangah, le plus expérimenté parmi les adversaires du Pca de Pétroci Olding, Joachim Beugré, candidat à sa propre succession. Un véritable Jackpot, dirait on! " J'ai été désigné par le président de la république Alassane Ouattara, pour porter les couleurs du Rhdp. Il m'a aussi instruit de rassembler toutes forces vives et les cadres de Jacqueville pour fédérer nos idées afin d'assurer un développement harmonieux de notre cité. J'ai alors pensé à mon jeune frère Nangah Firmin, candidat indépendant depuis 2013, 2018 et cette année, qui a accepté de se joindre à moi pour bâtir l'équipe du Rhdp", a déclaré le journaliste-maire Joachim Beugré qui justifie ce choix pour deux raisons essentielles. La première, c'est de résoudre une problématique géopolitique inspirée par les 3 A ( Alladjan, Ahizi et Avikam). Le maire, fidèle à la notion de l'équilibre dans l'équipe municipale, entend faire de Nangah Firmin, fils Ahizi, un pion essentiel à la mairie de Jacqueville pour consolider la paix et la solidarité du peuple des 3 A. La deuxième raison provient de ce que le maire Joachim Beugré est toujours animé de l'esprit de cohésion, fraternité et du vivre ensemble, le leitmotiv du Rhdp. On se rappelle qu'en 2018, il avait initié l'équipe Ômoakron ( qui signifie en Alladjan, Mettons nous ensemble pour construire). " Je connais l'expertise de Nangah Firmin et je pense qu'ensemble nous pouvons bâtir notre rêve de développer cette cité", a t il humblement reconnu. Prenant à témoin toute la communauté des 3 A de Jacqueville, Firmin Nangah a dit ceci. " Le maire Joachim Beugré et moi, pensons développement. C'est un homme qui se bat toujours pour le bien être des populations de Jacqueville malgré un budget assez maigre. Je veux apprendre à ses côtés. Je pense que c'est un choix judicieux qui va consacrer une victoire éclatante au soir du 2 septembre", a t il confirmé son ralliement à la liste du Rhdp, arguant qu'il est une ponte du parti du président Alassane Ouattara depuis 1994(date de la création du Rdr).

Le maire Joachim Beugré
Le maire Joachim Beugré
Dans cette dynamique, le maire Joachim Beugré a défini le casque de son équipe municipale en cas de victoire. " Nous avons décidé de fédérer notre liste qui comprendra la société civile, la jeunesse et les femmes dont je respecterai scrupuleusement les 30%", a rassuré le maire Joachim Beugré qui entend également mener des démarches de cohésion, d'union et de fraternité auprès des militants du Fpi au nom de l'accord paraphé avec le Rhdp en mai dernier. Reste maintenant à rencontrer les patriarches pour bénéficier de leur onction afin de consolider la victoire sans bavure le 2 septembre 2023.

Firmin Nangah, candidat indépendant
Firmin Nangah, candidat indépendant
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208