Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections régionales/ Une présidente des femmes Rhdp sur la liste du candidat Pdci-Rda

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 6 Août 2023 à 08:28 | Lu 479 fois


Les listes des candidats pour le compte des élections municipales et régionales ont été déposées à la commission électorale indépendante. Pour la régionale dans les Grands Ponts (Dabou, Jacqueville, Grand Lahou), le nom de Bogui Solange Michelle épouse N'Kayo, présidente des femmes du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Jacqueville, figure sur la liste du candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda).


Mme Bogui Solange Michelle épouse N'Kayo, présidente des femmes Rhdp-Jacqueville
Mme Bogui Solange Michelle épouse N'Kayo, présidente des femmes Rhdp-Jacqueville
Sauf changement, Mme Bogui Solange Michelle épouse N'Kayo, battra campagne sous le pavillon du Pdci-Rda à l'élection régionale pour les Grands Ponts contre son parti d'origine, le Rhdp ( parti au pouvoir). En effet, le nom de cette dame, bien connue dans le département de Jacqueville en tant que la présidente des femmes du Rhdp, figure bel et bien sur la liste " Solidarité et paix" conduite par le président du conseil régional sortant Pr. Sess Essiagne Daniel. Mais comment a t il pu être possible ? Selon des indiscrétions, Bogui Solange Michelle qui bénéficie de plusieurs prérogatives liées à sa fonction de présidente des femmes du parti au pouvoir à Jacqueville, milite discrètement pour le parti de feu Henri Konan Bédié. Ce n'est donc pas par une simple erreur que son nom de retrouve sur cette liste du Pdci. Elle est au numéro 30 sur une liste de 50 membres du conseil que dirige Pr. Essiagne Daniel. Toujours selon nos sources, Bogui Solange Michelle épouse N'Kayo n'a encore manifesté, à ce jour, aucune opposition face à une " éventuelle erreur". Comment cela pourrait l'être, d'ailleurs quand on connaît la célérité avec laquelle le camp du candidat sortant du Pdci-Rda a confectionné sa liste avant de la déposer à la Céi. C'est donc convenir qu'elle a donné son accord après une consultation préalable. Bogui Solange Michelle épouse N'Kayo fera donc campagne contre la liste conduite par le ministre Essis Esmel Emmanuel, tête de liste du Rhdp. Nos tentatives de joindre la présidente des femmes du Rhdp de Jacqueville à travers plusieurs appels téléphoniques ainsi que des messages SMS et WhatsApp, n'ont pas obtenus de réponse.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208