Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections régionales dans l'Agnéby-Tiassa/ Le candidat indépendant Serge Patrick Edé ratisse large à Taabo

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 14 Août 2023 à 20:15 | Lu 263 fois


La course aux électeurs en vue de bénéficier de leurs suffrages, fait rage dans la région de l'Agnéby-Tiassa. Serge Patrick Edé, le candidat indépendant aux élections régionales du 2 septembre, l'adversaire du ministre Pierre Dimba, a présenté dans une ambiance bon enfant sa candidature à ses parents, le dimanche 13 août à Taabo


Le candidat indépendant Edé Patrick veut défier  le ministre Dimba Pierre dans l'Agnéby-Tiassa
Le candidat indépendant Edé Patrick veut défier le ministre Dimba Pierre dans l'Agnéby-Tiassa
Cette cérémonie s’est tenue en présence des autorités traditionnelles et des organisations de jeunesses de Taabo. A les en croire, l’année 2023 étant décrétée année de la jeunesse par le président de la République, Alassane Ouattara, le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa doit revenir à un jeune. Ce jeune dynamique répond au nom de Serge Patrick Edé connu sous le pseudonyme de " Caïman de l’Agneby Tiassa". En effet, dans le cadre de cette visite à Taabo, sa délégation et lui ont présenté leur sincères condoléances au chef du village ainsi qu’à l’ensemble de la chefferie. Le directeur général de campagne, Gué Mathurin a ensuite procédé à l’installation du bureau local du Conseil régional dans lequel la jeunesse occupe une large proportion.« Nous sommes venus vous présenter votre candidat pour les élections régionales. A partir de d'aujourd'hui, nous vous demandons d’accompagner le candidat Edé Serge Patrick pour battre campagne», a-t-il lancé. Quant au candidat à Serge Patrick Edé, il a relevé que Pierre Dimba, actuel président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa doit démissionner pour avoir discrédité l’image de la Commission électorale indépendante (Cei), organe en charge des élections. « Si je suis ici, c’est parce que ma candidature a bien été validée par l’organe en charge des élections. Nous avons besoin du sérieux dans cette région. Je rassure les uns et les autres sur la construction d’une usine qui sera installée et permettra à la jeunesse de travailler », dit-il sous des ovations bien nourries de l’assistance. Selon le caïman de l’Agneby-Tiassa, le président de la République, Alassane Ouattara a donné 17 kilomètres de voiries à la région.« Ma présence ici aujourd’hui (NDLR le dimanche 13 août 2023) est de vous présenter ma candidature pour les fils et filles de Taabo. Je me battrai corps et âme pour gagner ces élections au soir du 2 septembre car ma mission est d’aider mes parents. Je compte sur vous pour me donner 100% des suffrages à Taabo », plaide-t-il. Il a, par ailleurs, souligné qu’il connait déjà les besoins des populations et surtout ceux qui ont été égrenés par les têtes couronnées et les jeunes. « Vos besoins seront exhaussés dans une semaine », a promis,  Serge Patrick Edé avant de se retirer

Norbert Nkaka (Info : Julien Koffi stg)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
19/02/2026 11:23

Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile un nouveau lance-missiles à capacité nucléaire

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a supervisé la présentation d’un nouveau lance-missiles multiple de 600 mm capable de tirer des ogives nucléaires, selon l’agence officielle KCNA. Présenté comme adapté à une « attaque spéciale », un euphémisme désignant l’usage nucléaire, ce système renforcerait considérablement la capacité de frappe de la Corée du Nord.

À l’approche d’un congrès majeur du pouvoir à Pyongyang, Kim Jong-un doit détailler les prochaines étapes du programme d’armement, confirmant la priorité accordée au développement de la dissuasion nucléaire du régime.
19/02/2026 10:51

Corée du Sud : l’ex-président Yoon Suk-yeol condamné à la prison à vie

L’ancien chef de l’État sud-coréen Yoon Suk-yeol a été condamné ce jeudi à la prison à vie pour insurrection, après avoir décrété la loi martiale le 3 décembre 2024 en pleine crise politique. La justice a estimé que cette décision constituait une atteinte grave à l’ordre constitutionnel de la Corée du Sud.

Ce verdict historique marque un tournant majeur pour la démocratie sud-coréenne et suscite de vives réactions dans le pays, entre satisfaction des défenseurs de l’État de droit et critiques de ses partisans.
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208