Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections régionales du Guemon/ Sous la menace du Rhdp, Tailly Thierry ( indépendant) craque et rejoint Sérey Doh Célestin

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 25 Juillet 2023 à 15:07 | Lu 164 fois


A approche des élections régionales, le candidat indépendant Tailly Hermann Thierry dans le Guemon a fini par craquer sous la pression du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour se rallier au président du conseil régional sortant, Sérey Doh Célestin


Tailly Thierry, candidat indépendant s'est finalement rallié au Rhdp
Tailly Thierry, candidat indépendant s'est finalement rallié au Rhdp
L'ex député Tailly Thierry, candidat indépendant proche du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), qui clamait haut et fort et qui claironnait qu'il n'existe pas de loi qui empêche la candidature indépendante en Côte d'Ivoire, a fini par capituler sous la pression des mentor du Rhdp. Par courrier adressé aux instances du parti Alassaniste, l'ex député de Bangolo, commune et sous préfecture de Kahen et Zou a annoncé son retrait de la course aux prochaines élections du conseil régional du Guemon et décidé de rejoindre l'ex secrétaire d'État auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes et portuaires et président du conseil régional du Guemon Sérey Doh Célestin. " Après maintes réflexions, j'ai finalement décidé de rejoindre le candidat du Rhdp pour garder l'unité. Je demande donc à tous mes proches de se mettre en ordre de bataille pour ces échéances du 2 septembre", a t il mentionné dans le courrier dont nous avons reçu copie. Un véritable coup de théâtre qui cache mal la forte pression qui pesait sur les épaules de l'ex candidat indépendant qui a fini par " capituler". Car pour qui connait bien la région du Guemon, Sérey Doh Célestin et Tailly Thierry ne sont pas en odeur de sainteté. Accusant en effet Sérey Doh Célestin de favoriser sa défaite aux législatives de 2021, Tailly Thierry ne porte plus ce dernier en cœur et le traite de tous les noms. Depuis près de 3 ans, les deux cadres politiques se regardent en chiens de faïence. Ce qui a motivé sa candidature contre le président du conseil régional sortant. Mais face à la grue déployée par le premier responsable du Rhdp contre les présumés candidats indépendants, l'ex député pro Rhdp n'avait ni les arguments ni le choix de persister dans cette aventure périlleuse. Il a fini par craquer. Une situation qui fait largement l'affaire de Sérey Doh Célestin, presqu'assuré de remplier haut les mains. Pour consolider ses chances, l'ex secrétaire d'État s'est entouré des cadres les plus représentatifs. Il s'agit du commandant des douanes Bahi Antoine de Facobly, Pohé Patrice, son ex directeur de cabinet pour ne citer que ceux ci. Des grands noms sont annoncés notamment Méambly Évariste, Oula Privât Billaud Daniel pour ces élections régionales.

Norbert Nkaka ( Info: Osmose Kahiga)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208