Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Embêté par la résistance Ukrainienne, Poutine appelle aussi à la mobilisation de volontaires étrangers

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 11 Mars 2022 à 14:31 | Lu 134 fois


Alors que le conflit en Ukraine entre dans sa 3ème semaine consécutive sans que l’armée Russe ait véritablement atteint ses objectifs de faire plier le régime en place à Kiev, le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine réadapte sa stratégie de guerre. Les troupes Russes piétinent aux portes de Kiev et des principales villes stratégiques d’Ukraine qu’ils assiègent depuis les premiers jours de l’invasion.






 
La résistance Ukrainienne s’organise et se renforce avec l’afflux de combattants volontaires étrangers regroupés au sein d’une brigade internationale. A cela s’ajoute le retour de dizaines de milliers d’Ukrainiens prêts à s’engager dans la résistance. Un vaste mouvement observé suite à l’appel lancé par le président Volodymyr Zelenski à la mobilisation internationale contre l’invasion. Pour contraindre la résistance Ukrainienne à plier, le maître du Kremlin n'aura plus seulement recours à l'intensification des bombardements de son armée sur les villes stratégiques d'Ukraine.
 
Sa nouvelle trouvaille, il la déniche directement de son homologue Ukrainien, Volodymyr Zelensky. Selon une dépêche du fil d'actualité de rfi.fr postée dans la matinée de ce Vendredi, "Le président russe a ordonné à son armée de faciliter l'envoi de combattants « volontaires » en Ukraine en réponse à l'acheminement, selon lui, de « mercenaires » par l'Occident". Cette nouvelle approche, il l'aurait adoptée à en croire le média en réponse à une proposition de son ministre de la défense, Sergueï Choigou à qui il donne ces instructions : « Si vous voyez que des gens veulent y aller volontairement, qui plus est pas pour de l'argent, et aider ceux qui vivent dans le Donbass, alors il faut aller à leur rencontre et les aider à rejoindre la zone de combat ».
 
Les choses seraient déjà bien avancées en ce sens puisque souligne rfi.fr, "Sergueï Choïgou, a précisé que 16 000 combattants du Proche-Orient étaient prêts à aider les forces russes".
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES