Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Emploi jeune/ L'association " Un jeune, un emploi" plaide pour l'insertion des jeunes

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 6 Octobre 2023 à 23:01 | Lu 241 fois




L’association 1 jeune, 1 emploi a organisé une rencontre, le samedi 29 septembre 2023 au foyer des jeunes dans la commune d’Attécoubé pour parler d’emploi. Cette structure a lancé un plaidoyer pour l'insertion des jeunes dans le tissu socio professionnel afin de réduire drastiquement le taux de chômage des jeunes


" Se positionner comme le pont entre les jeunes et les instances de décisions ", telle est la principale motivation de cette association dirigée par Acossi Bessi Ernest. Pour parvenir à ses fins, l’association a lancé une caravane dans les communes d’Abobo, Cocody, Adjamé, Attécoubé, Yopougon et Abengourou. Selon le président, il faut miser sur la jeunesse qui est le moteur du développement. " Nous avons décidé de sillonner toutes ces villes pour échanger avec la jeunesse. Nous voulons créer un réseau entre les jeunes et les entreprises pour leur permettre d’avoir des opportunités de formation et des bourses. Nous visons zéro chômage et nous ne pouvons y arriver que par la formation des jeunes. Nous voulons nous placer comme le pont entre les instances de décision et la jeunesse", a signifié le premier responsable de cette association qui estime que l'année de la jeunesse décrétée par le chef de l'État doit se traduire dans les faits. À travers des représentants de l’agence emplois jeunes et quelques entreprises venues à cet effet, les participants ont eu droit à un panel autour du thème "Comment développer votre carrière professionnelle".Les panélistes ont présenté les opportunités que l’État mettait à la disposition des jeunes à travers l’agence emplois- jeunes, Côte d’Ivoire Pme et plusieurs autres structures. Ils ont présenté plusieurs opportunités entre autres, des prises en charge, des formations qualifiantes, des programmes de mandatures, des stages et des emplois. Des certificats ont été remis aux participants à l'issue de cette rencontre.

Norbert Nkaka ( correspondance particulière)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208