Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Employabilité des jeunes: les aveux du ministre Mamadou Touré

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 24 Novembre 2021 à 22:31 | Lu 39 fois



Employabilité des jeunes: les aveux du ministre Mamadou Touré
Employabilité des jeunes: les aveux du ministre Mamadou Touré




 
 
Le Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle, Mamadou Touré était l’invité du débat télévisé sur la RTI1 ce 23 novembre 2021. Ce fut le moment pour lui d’évoquer son impuissance à résoudre entièrement le problème de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.
 
Dans son intervention, Mamadou Touré a reconnu les insuffisances à pallier au problème de l’emploi des jeunes. « Je reconnais que ces chiffres importants obtenus restent encore insuffisants par rapport au grand nombre de jeunes qui sont dans le besoin (...) Ces chiffres restent encore malheureusement insuffisants au regard du grand nombre de jeunes qui sont encore en attente ( ...) ».
 
Par ailleurs, le Ministre Touré Mamadou a poursuivi « Si nous avons dans ce pays 9 millions de personnes qui sont dans la tranche d'âge de jeunes et que nous avons des programmes aujourd'hui qui permettent de traiter des jeunes et je vous ai dit sur l'année septembre 2019 au 31 décembre 2020, 121 milles jeunes ont été traités pour 59 milliards de FCFA, lorsque vous avez le Pjdec qui a traité autour de 60 milles jeunes, le Pjedec 3 avec 100 milliards de FCFA c'est 120 milles jeunes qui seront traités en situation d'insertion directe et 300 milles jeunes en situation d'insertion indirecte. Ces chiffres restent encore malheureusement insuffisants au regard du grand nombre de jeunes qui sont encore en attente.
C'est d'ailleurs pour cela que le gouvernement sur l'impulsion du Premier ministre, dans le cadre de la Côte d'Ivoire solidaire à l'horizon 2025, en cohérence avec le plan national de développement (PND), envisage de créer plus de 5 millions d'emplois d'ici 2025, avec autour de 3,4 millions d'emplois pour les jeunes ». A en croire les explications du ministre, la jeunesse ivoirienne devrait garder espoir, ce, malgré le problème d’emploi car le gouvernement met tout en place pour remédier définitivement cette question.
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié