Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Employabilité des jeunes: les aveux du ministre Mamadou Touré

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 24 Novembre 2021 à 22:31 | Lu 54 fois



Employabilité des jeunes: les aveux du ministre Mamadou Touré
Employabilité des jeunes: les aveux du ministre Mamadou Touré




 
 
Le Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle, Mamadou Touré était l’invité du débat télévisé sur la RTI1 ce 23 novembre 2021. Ce fut le moment pour lui d’évoquer son impuissance à résoudre entièrement le problème de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.
 
Dans son intervention, Mamadou Touré a reconnu les insuffisances à pallier au problème de l’emploi des jeunes. « Je reconnais que ces chiffres importants obtenus restent encore insuffisants par rapport au grand nombre de jeunes qui sont dans le besoin (...) Ces chiffres restent encore malheureusement insuffisants au regard du grand nombre de jeunes qui sont encore en attente ( ...) ».
 
Par ailleurs, le Ministre Touré Mamadou a poursuivi « Si nous avons dans ce pays 9 millions de personnes qui sont dans la tranche d'âge de jeunes et que nous avons des programmes aujourd'hui qui permettent de traiter des jeunes et je vous ai dit sur l'année septembre 2019 au 31 décembre 2020, 121 milles jeunes ont été traités pour 59 milliards de FCFA, lorsque vous avez le Pjdec qui a traité autour de 60 milles jeunes, le Pjedec 3 avec 100 milliards de FCFA c'est 120 milles jeunes qui seront traités en situation d'insertion directe et 300 milles jeunes en situation d'insertion indirecte. Ces chiffres restent encore malheureusement insuffisants au regard du grand nombre de jeunes qui sont encore en attente.
C'est d'ailleurs pour cela que le gouvernement sur l'impulsion du Premier ministre, dans le cadre de la Côte d'Ivoire solidaire à l'horizon 2025, en cohérence avec le plan national de développement (PND), envisage de créer plus de 5 millions d'emplois d'ici 2025, avec autour de 3,4 millions d'emplois pour les jeunes ». A en croire les explications du ministre, la jeunesse ivoirienne devrait garder espoir, ce, malgré le problème d’emploi car le gouvernement met tout en place pour remédier définitivement cette question.
 
L.T




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES