Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


En attendant la reprise des élections municipales à Gohitafla/ Une délégation spéciale installée

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 15 Octobre 2023 à 09:18 | Lu 217 fois


Une délégation spéciale a été installée à la mairie de Gohitafla en attendant la reprise des élections municipales. La cérémonie d'installation s'est déroulée au foyer des jeunes de la localité, le samedi 14 octobre.


Pour rappel, les résultats des élections municipales du 02 septembre 2023, ont été sanctionnés par la victoire de la candidate indépendante, députée dudit département, Naya Jarvis Zamblé. Mais cette victoire a été contestée par la tête de liste du Rassemblement des Républicains pour la démocratie et la paix (Rhdp), le maire sortant, Youan Bi Trazié Bertrand Athanase. Le Conseil d'Etat l'a suivi et la reprise du scrutin aura lieu dans 3 mois. C'est en effet le Préfet dudit département, Kouakou Yao qui, après un exposé des articles référents pour une meilleure fluidité et compréhension des textes, présente la délégation spéciale de la gestion des affaires communales placées désormais sous la tutelle de l'administration. Celle-ci est composée de 04 membres. Il s'agit de Pénakpéfan Gninifan François Touré, au poste de secrétaire général de préfecture a été nommé président de la délégation spéciale, Kouadio Parfait Yao, Yao Julien N'guessan et Bi Séhi Joseph Tibé, respectivement le sous-préfet central, l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire et le directeur Départemental des ressources animales et halieutiques, sont nommés vice-président et membres

Les pouvoirs de la délégation spéciale sont limités aux actes de gestion courante et s'exercent sous le contrôle du Préfet. Également, les membres de cette délégation percevront les indemnités et avantages des conseillers municipaux de Gohitafla. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du corps préfectoral, des directeurs et chefs de services, dess chefs d'unités et de commandement, des chefs traditionnels et de communautés, des guides religieux ainsi que des présidents d'associations de femmes et des jeunes.

Koffi Ange (correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208