Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


En direct à la télévision Russe, un expert militaire déplore les vieilles armes de la Russie face à celles de l’OTAN

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 12 Mai 2022 à 17:11 | Lu 150 fois


Peu à peu, la réalité des faits tend à rattraper les discours propagandistes constamment ressassés sur la télévision Russe, Rossiya 1. Dans une émission consacrée à l’analyse de la guerre en Ukraine et diffusée ce Mercredi 11 Mai, la chaîne Française, Bfm Tv diffuse un extrait d’un plateau animé par Vladimir Solovyev, présentateur vedette de la la télévision Russe, Rossiya 1 et réputé pour être le chef d’orchestre de la propagande pro-Kremlin dans les médias locaux.


 


 

 

Les propos qui y sont livrés, sont suffisamment expressifs de l’inquiétude de plus en plus difficile à escamoter côté Russe. Premier à évoquer ses craintes dans l’élément diffusé, Mikhaïl Kodoryonok, expert militaire qui s’inquiète : ‘’Imaginons que la mobilisation générale soit déclarée. Combien de temps faudrait-t-il pour avoir le régiment de combat opérationnel. Nous l’aurions l’an prochain. Nous n’avons pas les réserves, les pilotes et les avions, donc la mobilisation serait d’un maigre secours. Envoyer des gens équipés avec de vieilles armes, faire une guerre au 21ème siècle, se battre contre les armes aux normes de l’OTAN, ne serait pas la chose à faire’’.

Puis, le présentateur de renchérir : ‘’Ils nous disent depuis les lignes de front, donnez-nous des drones. Apporter quelque chose à nos gars est presqu’impossible. On s’en est plaint une centaine de fois’’. De la lassitude, de l’inquiétude, du scepticisme…le constat est implacable. On commence à douter côté Russe. Du moins si l’on s’en tient à ces déclarations peu rassurantes. Illustration pratique de ce sentiment d’inquiétude qui prévaut, l’offensive Russe qui piétine dans le Donbass.

R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES