Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


En visite au Ghana/ Le ministre des sports Adjé Silas et son homologue du Ghana oeuvrent à une coopération sportive

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 24 Mai 2024 à 23:29 | Lu 178 fois


À Accra au Ghana depuis le jeudi 23 mai dans le cadre des demi-finales du tournoi de la Can U17 pour la zone Ufoa-B, le ministre ivoirien délégué au sport et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, a rencontré ce vendredi 24 mai son homologue ghanéen, Mustapha Ussif, ministre de la Jeunesse et des Sports. La réunion s'est déroulée au cabinet du ministre ghanéen en présence de collaborateurs des deux délégations.


Les deux ministres ont profité de cette rencontre pour passer en revue l'actualité sportive continentale et sous-régionale, affirmant leur volonté de renforcer les liens entre leurs nations et de bâtir un leadership commun, à l'image du partenariat Café-Cacao où la Côte d'Ivoire et le Ghana sont leaders mondiaux. ."

Déclarations du ministre ivoirien, Adjé Silas Metch.

"Je suis venu rendre visite à mon collègue et me retrouver chez moi ici au Ghana, car le Ghana est chez nous, tout comme la Côte d'Ivoire est chez eux. Je suis venu dans le cadre de la troisième édition renouvelée du tournoi de l'amitié. Je viens exprimer ma gratitude envers mon collègue, au terme de laquelle nous avons débouché sur une opportunité de mise en place d'une entente sur un certain nombre de questions. Au cœur de cette coopération se trouve le domaine des sports, à l'instar de la coopération dans le domaine du cacao où nous sommes leaders mondiaux avec le Ghana. Nous allons parler du renforcement de la coopération à plusieurs niveaux, des échanges d'expérience, ainsi que de l'organisation d'activités communes visant à rentabiliser nos infrastructures sportives. Je crois qu'un nouveau leadership est en train d'émerger, non seulement dans le secteur du cacao, mais cette fois-ci dans le domaine du sport. Les termes de cette coopération seront définis dans les jours à venir. Je pense que de belles perspectives s'annoncent

Déclarations du miinistre ghanéen, Mustapha Ussif

"Je remercie d'abord le Président de la République de Côte d'Ivoire, le Président Alassane Ouattara, et j'exprime également ma gratitude envers mon collègue pour cette visite. Comme il le disait, la Côte d'Ivoire est un pays frère. Je suis heureux de recevoir mon frère ici aujourd'hui. Nous avons discuté du développement du secteur sportif et de la mutualisation de nos compétences et infrastructures pour développer le sport en Côte d'Ivoire, au Ghana, et dans toute la sous-région. J'ai souligné qu'après les Jeux africains et la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, les infrastructures mises en place au Ghana ne doivent pas rester inactives. Il faut investir dans ces infrastructures pour permettre aux jeunes d'en profiter pleinement. Il est question de mettre en place, dès aujourd'hui, une collaboration afin que les deux ministères puissent travailler ensemble pour développer davantage le sport en Afrique de l'Ouest."

Cette rencontre marque un pas significatif vers une coopération renforcée entre la Côte d'Ivoire et le Ghana dans le domaine du sport, promettant de nouvelles opportunités et un avenir brillant pour les jeunes athlètes des deux nations.

Norbert Nkaka(Source :Mdscv)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208