Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Enseignement technique et formation professionnelle/ Le ministre Koffi N'Guessan célèbre les meilleurs apprenants

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 28 Juillet 2023 à 03:31 | Lu 204 fois


Le Ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, N’Guessan KOFFI a présidé ce jeudi 27 juillet 2023, au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody la cérémonie solennelle de remise du Prix d’Excellence du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’apprentissage.


M. Koffi N'Guessan, ministre de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage
M. Koffi N'Guessan, ministre de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage
Au total, ce 102 apprenants dont le talent et le mérite ont été reconnus lors de cette première édition du Prix d’Excellence de ce ministère. Il s’agit de 31 majors du certificat d’aptitude professionnelle (CAP), 49 de Brevet de technicien (BT), 2 du brevet professionnel (BP), 9 du baccalauréat et 11 prix spéciaux attribués aux meilleures filles du CAP industriel et tertiaire, des meilleures filles du BT industriel, et tertiaire et de la meilleures au BP et des meilleures au Bac industriel et tertiaire. Le meilleur apprenant au CAP toutes filières confondues, au BT toutes filières confondues, au BP toutes filières confondues et au Bac toutes séries confondues ont été également récompensés. Dans son intervention, Ethilé Philomène, proviseur du lycée technique d’Abidjan a signifié sa reconnaissance au ministre N'Guessan Koffi. " Cet événement permet à nos apprenants de se mettre au travail pour mériter les honneurs de la nations. La célébration de l’excellenc rentre dans la droite ligne de votre vision", a-t-elle souhaité. Selon en effet le ministre Koffi N''guessan, à travers cette cérémonie, son département ministériel entend soutenir la formation des jeunes. " En décrétant l’année 2023, année de la jeunesse, le président de la république Alassane OUATTARA veut résoudre la problématique de l’employabilité des jeunes", a-t-il indiqué. Il a félicité et encouragé les apprenants de cette première édition, à persévérer dans l'effort. A l’issue de leur formation, les apprenants pourront s'insérer directement, pour la plupart, dans la vie active. " Dans un pays qui aspire à l’industrialisation, vous faites le meilleur choix en vous inscrivant dans le secteur de la formation technique et professionnelle pour intégrer le monde du travail ", a rassuré le ministre N’Guessan KOFFI qui a adressé ses félicitations au directeur général de la formation initiale, Alain YAVO et à ses collaborateurs.

Norbert Nkaka ( coll. Lucien Koffi)



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208