Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Éric Zemmour dans nos murs : une menace pour le couple Macron-Ouattara ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 23 Décembre 2021 à 15:03 | Lu 1698 fois


Perplexes, dubitatifs, beaucoup en Côte d'Ivoire avaient l'esprit tourné hier Mercredi 22 Décembre vers l'aéroport d'Abidjan. Aucune visite officielle n'était à l'agenda.


Mais, malgré la discrétion qui a entouré les préparatifs de son voyage, Éric Zemmour a mobilisé les rédactions de la presse nationale et internationale, obnubilées par ce périple en terre Ivoirienne de l'un des candidats les plus controversés et populaires de la course à la présidentielle d'Avril 2022 en France.

Oui, le candidat d'extrême-droite est bel et bien sur les bords de la Lagune Ebrie à quelques mois du scrutin présidentiel pour une visite dont les contours suscitent déjà de grosses interrogations. Selon Jeune Afrique qui y consacrait une publication dans la soirée de ce 22 Décembre, aucune rencontre n'est prévue entre l'ex polémiste et le chef de l’état Ivoirien, Alassane Ouattara. Ni même avec l'un des officiels du gouvernement Ivoirien. Éric Zemmour devrait à en croire le confrère, rencontrer plutôt des officiers militaires Français en fonction en Côte d'Ivoire.

Un agenda bien curieux qui intrigue au vu de l'envergure du personnage qui en quelques mois, a réussi à se hisser en égérie de la préférence nationale Française, soutenu par des millions de partisans. Un déplacement à Abidjan pour n'y rencontrer que des officiers de son pays...en tant que qui? Par ailleurs, l'on se demande comment un tel personnage pourrait circuler dans les rues de la capitale économique Ivoirienne sans susciter l'intérêt des autorités en place...

Cette visite assurément énigmatique, n'en est pas moins embarrassante pour le chef de l’état Ivoirien, dont les liens étroits avec son homologue Français et "ami", Emmanuel Macron sont bien connus. Le couple Macron-Ouattara va-t-il en ressortir fragilisé ? Fondamentalement, rien n'interdit à Zemmour de s'aventurer à Abidjan.

Cependant, tout dépendra de son activité sur place car indubitablement, chacune de ses actions sera passé au peigne fin.

Raoul Mobio



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
23/01/2022 14:03

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Des informations véhiculées dans les réseaux sociaux tendent à faire croire à une prise de pouvoir par l’armée en ce jour 23 janvier 2022.

Le gouvernement tout en reconnaissant l’effectivité de tirs dans certaines casernes dément ces informations et appelle les populations à rester sereines. Il réaffirme sa confiance à notre armée qui demeure républicaine.

Force et courage à nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour
la défense de la patrie (VDP).

23/01/2022 13:59

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes
Depuis ce Dimanche 23 Janvier à l'aube, des tirs sont entendus dans plusieurs quartiers stratégiques de la capitale Burkinabè abritant des casernes militaires. De source sûre sur place, les tirs continuent au moment où nous mettons sous presse.
17/01/2022 21:52

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, déféré à la MACA pour "diffusion de fausses informations"

Selon le communique de GÉNÉRATIONS & PEUPLES SOLIDAIRES du 17 Janvier 2022 Générations et Peuples Solidaires (GPS), M. TRAORE MAMADOU, membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de GPS, arrêté le 14 janvier 2022, a été inculpé ce jour, pour les chefs d'accusation suivants :
  • Diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes va être commise ;
  • Manoeuvre de nature à jeter le discrédit sur les Institutions et leur fonctionnement ;
  • Commission d'actes non approuvés par le Gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles ;
  • Incitation à commettre des actes terroristes non suivie d'effet.
M. TRAORE Mamadou a été déféré ce lundi 17 janvier 2022 et placé en détention préventive à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans l’attente de son jugement. 


VIDEO A LA UNE
Josey Priscille en concert à l'espace Venise à Paris - Sarcelle
Publié par Abidjan4all le 20/01/2022 à 02:45

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié