Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Éric Zemmour dans nos murs : une menace pour le couple Macron-Ouattara ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 23 Décembre 2021 à 15:03 | Lu 1713 fois


Perplexes, dubitatifs, beaucoup en Côte d'Ivoire avaient l'esprit tourné hier Mercredi 22 Décembre vers l'aéroport d'Abidjan. Aucune visite officielle n'était à l'agenda.


Mais, malgré la discrétion qui a entouré les préparatifs de son voyage, Éric Zemmour a mobilisé les rédactions de la presse nationale et internationale, obnubilées par ce périple en terre Ivoirienne de l'un des candidats les plus controversés et populaires de la course à la présidentielle d'Avril 2022 en France.

Oui, le candidat d'extrême-droite est bel et bien sur les bords de la Lagune Ebrie à quelques mois du scrutin présidentiel pour une visite dont les contours suscitent déjà de grosses interrogations. Selon Jeune Afrique qui y consacrait une publication dans la soirée de ce 22 Décembre, aucune rencontre n'est prévue entre l'ex polémiste et le chef de l’état Ivoirien, Alassane Ouattara. Ni même avec l'un des officiels du gouvernement Ivoirien. Éric Zemmour devrait à en croire le confrère, rencontrer plutôt des officiers militaires Français en fonction en Côte d'Ivoire.

Un agenda bien curieux qui intrigue au vu de l'envergure du personnage qui en quelques mois, a réussi à se hisser en égérie de la préférence nationale Française, soutenu par des millions de partisans. Un déplacement à Abidjan pour n'y rencontrer que des officiers de son pays...en tant que qui? Par ailleurs, l'on se demande comment un tel personnage pourrait circuler dans les rues de la capitale économique Ivoirienne sans susciter l'intérêt des autorités en place...

Cette visite assurément énigmatique, n'en est pas moins embarrassante pour le chef de l’état Ivoirien, dont les liens étroits avec son homologue Français et "ami", Emmanuel Macron sont bien connus. Le couple Macron-Ouattara va-t-il en ressortir fragilisé ? Fondamentalement, rien n'interdit à Zemmour de s'aventurer à Abidjan.

Cependant, tout dépendra de son activité sur place car indubitablement, chacune de ses actions sera passé au peigne fin.

Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES