Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Europe/ Zelensky insiste : Il n’y a pas d’autre solution que d’envoyer des chars

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 20 Janvier 2023 à 23:44 | Lu 88 fois


Zelensky, qui a exhorté les Occidentaux jeudi à "augmenter significativement" l’approvisionnement en armes, a salué la réunion de Ramstein, qui "renforcera notre résilience".


 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré vendredi qu’il n’y avait "pas d’autre solution" que l’envoi de chars lourds vers son pays par l’Occident, tandis que les alliés de Kiev n’ont pas pris de décision lors d’une réunion à Ramstein, en Allemagne.
"Oui, nous devrons encore nous battre pour la fourniture de chars modernes, mais chaque jour, il est plus évident qu’il n’y a pas d’autre solution que de prendre une décision sur les chars", a déclaré Zelensky dans son discours du soir diffusé en vidéo.
"Nos partenaires ont une attitude de principe - ils soutiendront l’Ukraine autant que nécessaire pour notre victoire," a-t-il dit.

Rassemblés à la base militaire américaine de Ramstein, les alliés occidentaux de l’Ukraine n’ont pas réussi à s’entendre sur la livraison de chars lourds, en particulier en raison du manque de feu vert de l’Allemagne.
Les attentes de Kiev étaient élevées avant la réunion d’une cinquantaine de pays, destinée à coordonner l’aide militaire alliée contre Moscou, l’Ukraine espérant obtenir les armes nécessaires pour lancer une nouvelle offensive contre les troupes russes sur son territoire.
Il a cité "des centaines de véhicules de combat ajoutés à l’arsenal ukrainien" comme "résultats significatifs en termes de missiles et de systèmes antiaériens".

L’augmentation de l’aide militaire à l’Ukraine est "urgente" afin qu’elle puisse récupérer son territoire occupé avant que la Russie ne lance de nouvelles offensives, a déclaré le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg à la fin de la réunion à Ramstein vendredi. Les alliés de l’Ukraine n’ont pas conclu d’accord pour offrir des chars allemands Leopard, promettant à Kiev d’autres types d’armes, y compris des véhicules de combat d’infanterie et des systèmes antiaériens.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Février 2024 - 01:34 Paris, la diaspora malienne se concerte à Bagnolet.




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208