Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Ex-préfet d’Abidjan, fonctionnaire international : Vincent Toh Bi Irié est désormais auteur de 6 livres

le Mardi 1 Février 2022 à 11:28 | Lu 110 fois


L’ex-préfet d’Abidjan est l’auteur de 6 œuvres qu’il a bien voulu présenter à la presse, ce lundi 31 janvier 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Vincent Toh Bi y retrace ses mémoires, ses rencontres et ses réflexions relativement à la société ivoirienne en général.


L'ex-préfet d'Abidjan est l'auteur de 6 livres.
L'ex-préfet d'Abidjan est l'auteur de 6 livres.
Appelez le désormais l’écrivain Vincent Toh Bi Irié. L’ex-préfet d’Abidjan, en effet, vient d’ajouter une autre corde à son arc à travers la publication de 6 œuvres littéraires.  Face à la presse, des bloggers, des influenceurs et un groupe de personnalités publiques telles que Venance Konan,  Meiway, A’Salfo, Emma Lohoues, Max Gradel, Stanislas Zézé, Hassan Hayek, l’ex-préfet d’Abidjan a décortiqué, un à un,  ses ‘’ réflexions ‘’ tout en situant leur contexte afin de ‘’  repousser les limites de l’impossible’’ .  
 
Le premier livre brandi par l’ex-administrateur a été ‘’ Face à Facebook’’. L’ œuvre constituée de 400 pages, a-t-il indiqué, est une un condensé de ses textes sur les réseaux sociaux. « Je ne sais rien à Facebook mais j’ai compris son utilité», a-t-il fait remarquer. ‘’ Tribulation ‘’, le second à être mis en lumière fait la part belle à ses réflexions. Le troisième intitulé ‘’ Jours de colère’’, quant à lui, est l’histoire et la somme de toutes les colères liées à la crise ivoirienne de 2010 à 2012. « Il se lie de bas ne haut», a-t-il précisé.
 
Le quatrième, écrit en 36 heures non stop selon lui, porte le nom de son ex-patron, feu le Premier ministre Hamed Bakayoko. « Le livre sur Hamed Bakayoko, sorti le 18 Avril 2021 n’a jamais été dédicacé ni présenté officiellement parce que le jour de la sortie, j’ai eu un accident qui m’a cloué deux mois à la maison. De 2014 à 2017, j’ai été son directeur de cabinet. Il s’agit de témoignages sur l’homme», a-t-il expliqué non sans révéler que 6 millions de personnes avaient déjà lu le livre au décompte de juin dernier.
 
‘’ La rage de vaincre’’, le cinquième écrit en 3 jours, est un ouvrage sur le développement personnel et une exhortation à croire en soi. Enfin ‘’ L’ étrange préfet’’ vise à déconstruire certains mythes ou la mystification de l’exercice du pouvoir. A en croire l’auteur, il faut créer la relation entre les dirigeants et le peuple. «Les livres ont des orientations totalement différentes mais ils sont complémentaires. L’obligation de réserve n’es pas le mutisme», a-t-il insisté. Et d’ajouter : « Les jours qui viennent, nous ferons des dédicaces dans les librairies et tous les lieux publics ou privés où vous nous inviterez. On pourra discuter alors directement et échanger des idées».  
 
Pour ceux qui sont vexés parce qu’il ne fait plus beaucoup de posts sur Facebook, Vincent Toh Bi a prétexté : « 6 livres en un an écrits dans les natures sauvages de notre pays , ça casse le cerveau. Laissez-moi récupérer un peu quand même». Toutefois, il a promis dès la semaine prochaine reprendre le rythme des posts Facebook « avec des publications légères et sérieuses pour participer à l’animation de notre vie sociale . Nous restons convaincus que c’est le partage des mêmes valeurs nobles qui tirera notre pays vers le haut», a-t-il conclu.
 
 
 





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208