Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Examen à grands tirages/ 13440 candidats des Grands ponts affrontent le Cepe. La directrice régionale rassure les candidats.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 7 Juin 2022 à 14:14 | Lu 135 fois


Les examens à grands tirages s'ouvrent sur l'ensemble du territoire national avec le Cepe ce mardi 7 juin. Dans la région des Grands ponts (Dabou, Grand Lahou et Jacqueville),13440 candidats sont à l'assaut. Le directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a visité les centres pour rassurer les candidats


Mme Fofana Sara directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Dabou
Mme Fofana Sara directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Dabou
C'est à l'Epp Sogefiha de Dabou que Fofana Sara, directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (Drena) Dabou, accompagnée d'une forte délégation a procédé au lancement de l'épreuve de l'exploitation de texte. " Nous sommes venus vous encourager. N'ayez pas peur. L'Etat fait tout pour garantir votre succès. Éloignez vous de la tricherie. Dans ce contexte j'invite les parents d'élèves à se tenir très loin des centres", a conseillé la directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (Drena) de Dabou avant de conduire la délégation à l'école catholique mixte où elle a formulé les mêmes assurances aux candidats. Dans la Drena des Grands ponts, sur les 13440 candidats dont 6757 garçons et 6683 filles répartis dans 53 centres, 6425 sont issus des 22 centres des 2 inspections primaires de Dabou. Ces candidats devront composer dans les matières suivantes : exploitation de texte, éveil au milieu, la dictée et les mathématiques. Notons que sur le territoire national ce sont au total 703940 candidats répartis dans 2613 centres. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES