Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers-Abidjan : Grave affrontement entre deux groupes rivaux de "microbes" à abobo

Rédigé par Charles Zahe le Lundi 24 Janvier 2022 à 14:25 | Lu 148 fois


Le jeudi 20 janvier 2022, un élève du Collège Moderne les Élysées sis à Abobo P k 18 a été tué à un affrontement entre deux groupes de « microbes » hostiles. Pour venger leurs camarades, un groupe de ses amis, qui selon certains seraient majoritairement constitués de microbes, a fait irruption dans l'établissement le lendemain (vendredi 22 janvier).


Ph:DR       Une grosse bagarre entre des élèves
Ph:DR Une grosse bagarre entre des élèves








Le vendredi 21 janvier 2022 était toute particulière au Collège moderne les Élysées d’Abobo P k 18, quartier taxi-gare. C'était une atmosphère de vendetta et de chasse à l'homme. Suite au décès de Moumouni Dembélé en classe de 3ème, classe 4 suite à un rare affrontement violent entre deux groupes de "microbes" le jeudi 20 janvier 2022, des témoins disent qu'il sera impliqué.
 À en croire un élève de 3ème du Collège moderne les Élysées, tout a commencé le jeudi 20 janvier 2022. « Une dispute est intervenue entre les deux groupes de ‘’microbes’’ au cours d’un mariage qui était célébré dans les encablures du Collège les Élysées où fréquentait Dembélé. Pour échapper aux regards des uns et des autres, les deux groupes se donnent rendez-vous dans un lieu peu fréquenté, rapporte alertinfo.ci.

Ph:DR       Des enfants armés de de machettes
Ph:DR Des enfants armés de de machettes
Là-bas, ils se livrent à une bataille digne d’un film western. C’est à la suite que Moumouni Dembélé sera battu à sang par l’autre groupe de microbes et se trouve dans un état grave. 
Il est piqué à plusieurs coups de couteaux avant de voir son bas ventre éventré. Il gisait dans une mare de sang. Ses amis décident de le conduire à l’hôpital mais il n’aura pas de chance d’y arriver. Car il a rendu l’âme en cours de route des suites de ses blessures », explique notre source.

Blessé dans leur amour propre et guidé par l’orgueil, le groupe de Moumouni Dembélé décide de ne point laisser cette scène impunie. Il prend donc la décision de se rendre dans son établissement pour laver l’affront. « Ainsi, le vendredi 21 janvier 2022, certains d’entre eux, armés d’armes blanches réussissent à faire irruption au sein de l’établissement au moment où les cours avaient commencé. Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont commencé par des jets de cailloux au sein de l’établissement avant de menacer les élèves et les professeurs à l’aide de couteaux, de machettes et de gourdins », souligne notre source.
« C’était le sauve qui peut. Pris de panique, certains élèves couraient dans tous les sens, d’autres se sont cachés en dessous des tables-bancs. Quant aux enseignants, ils ont trouvé refuge dans la salle des professeurs mais ils ont été retrouvés par les ‘’microbes’’ dans leur tanière », précise-t-elle. Le calme est revenu plus tard mais déjà, plusieurs élèves avaient pris leurs jambes à leur cou en suspendant les cours. La police est arrivée sur les lieux plus tard.

 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES