Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers-Aboisso : Un enfant ramasse un billet de 10000 F et se transforme mystérieusement en serpent

Rédigé par Charles Zahe le Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:52 | Lu 190 fois


Une folle rumeur aux effets dévastateurs a affecté depuis des jours l'esprit de la région d’Aboisso. Un enfant s’est transformé mystérieusement en serpent.


Ph:DR un homme qui ramasse de l'argent
Ph:DR un homme qui ramasse de l'argent







En effet, sans trop de détails, on raconte que dans le village d’Assouba, à environ 5 kilomètres d'Aboisso, un adolescent aurait ramassée un billet de banque de dix mille francs CFA sur la route.  Malheureusement, au lieu de profiter de sa découverte, l'enfant subit une métamorphose pour devenir un serpent.  La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans tout le pays. Les habitants de la commune ont du mal à confirmer ou infirmer l'existence d'une telle scène, presque surréaliste.  Lorsque survint l’audience correctionnelle du jour. Comme s’ils s’étaient passé le mot, de nombreux curieux pour la plupart des élèves, ont envahi la salle des audiences du tribunal d’Aboisso. Où, disent-ils devait passer à la barre, celui qui aurait transformé l’enfant en serpent.

Ph:DR un serpent
Ph:DR un serpent
D’aucuns ont même reçu l’information selon laquelle l’enfant-reptile se trouverait dans une boite logée dans le temple de Thémis. Quelque peu surpris par l’afflux et les bousculades aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du tribunal, le procureur, instruit des mobiles de l’impressionnant mouvement de foule, a « démonté » la rumeur. « Si c’est pour cette affaire d’enfant-serpent qui serait dans nos locaux et qui mobilise tant de personnes, eh bien, il n’en est rien », a rassuré le ministère public à qui plusieurs rapports faits, traduisent l’état de fébrilité des justiciables, relativement à cette affaire qui hante le quotidien. Rapporte Linfodrome, d'après des faits qui remontent en décembre 2013. Si bien que sous le coup de 17h30 mn, lorsque la cour s’est levée, quelques incrédules étaient encore dans les environs. Attendant d’être convaincus que rien de mystérieux n’y avait cours. Plus, au moment où nous mettions sous presse, les conversations allaient bon train sur ladite nouvelle venue troubler les habitudes, à la veille des fêtes de fin d’année.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES