Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers-Duékoué : Des élèves tuent et arrachent des utérus

le Jeudi 3 Février 2022 à 13:07 | Lu 606 fois


Deux enfants âgés d'environ 10 ans, ont décidé d'utiliser les incroyables pouvoirs mystérieux qui leur ont été donnés pour causer toutes les souffrances possibles à leurs familles. Mais leurs vilains visages de sorciers viennent d'être révélés. En effet, depuis deux semaines, le quartier « Blélémouin », dans la commune de Duékoué a été secoué par des incidents de sorcellerie.


Ph:DR Des enfants
Ph:DR Des enfants








La famille de T.Michel a été torturée par une affaire de sorcellerie, et les acteurs principaux sont les enfants hébergés par lui et sa femme. T. Michel a rendu visite à une fille de 11 ans à côté de sa cour. Prisca, c'est une adorable enfant de première année. Interrogée sur les graves accusations portées sur elle, Prisca ne fait aucune difficulté à reconnaître qu’elle est sorcière : "je pratique la sorcellerie depuis ma tendre enfance. J’ai été initiée par mon oncle qui vient chaque jour me voir, pour me confier des missions", dit-elle. 
Avant de poursuivre : " j’ai tué mon petit-frère du nom de s.k. Il avait à peine 5 ans. Je l'ai assommé avec un gourdin mystique. Ma confrérie et moi l'avons ensuite transformé en cabri, pour déguster sa chair ". 
Égrenant sa litanie d'aveux, la môme, avec un calme olympien, déclare :" j’ai commis trop de crimes. J’ai ôté l’intelligence et la chance à plusieurs membres de ma famille. Mon dernier challenge était de tuer ma mère, pour hériter du trône royal. Mais aujourd’hui, je veux tout arrêter. L’esprit de mon petit-frère me tourmente ".

 

Ph:DR   Une danse mystérieuse
Ph:DR Une danse mystérieuse
Confesse Prisca qui dit prendre la forme d'un mille-pattes ou d'un chat noir, pour opérer. Mais pourquoi avoir donné la mort à son petit frère ? La -dessus, la fillette ne trouve aucune réponse, si ce n’est que fondre en larmes. 
En effet, le jour de ce malheureux fait, dame T.N, mère de Prisca, revenait du marché quand, subitement, son enfant au dos se mit à crier et à se tordre comme si un mal le rongeait. Malgré l’assistance des uns et des autres, l’enfant meurt le même jour.
 Une mort dont la cause n’a jamais pu être élucidée, le jour où un pasteur dévoile les agissements occultes de la belle petite Prisca. Un autre gamin, un peu plus prolixe que Prisca, vient à nous. Lui, c’est Franck, 12 ans (prénom qu'on lui attribue), élève dans le même établissement que prisca.il avoue avoir tué sa propre mère : " j’ai assassiné en 2012, ma propre mère d.l. Avec la complicité de ma grand-mère D.C. De Tahably-Dahably, où elle réside, cette dernière vient me voir chaque nuit, pour me confier des missions. Pour opérer, je prends la forme d’un cafard. J’ai ôté l’utérus de ma demi-sœur et je lui ai pris son intelligence, afin qu’elle ne progresse pas à l’école. Son intelligence est enfermée dans un canari, chez ma grand-mère ", lance-t-il. 

Ph:DR   Une famille
Ph:DR Une famille
Racontant toujours ses sombres prouesses, il confie en vouloir à Mme T. Sidonie, celle-là même qui s’occupe de lui depuis de longues années. "Un jour, elle est allée casser du bois de chauffe. Je me suis alors transformé en python, pour la tuer. Heureusement pour elle, lorsque j’ai pris mon élan, elle a bougé et mon coup n'a atteint que son pied. Ce coup s'est matérialisé par la hache qui l'a blessée, " affirme le petit garçon. Et Franck d'en remettre une couche : "Ma grand-mère me presse de la tuer. Mais je refuse. Alors, elle me bat. Moi, j’ai plutôt envisagé de chasser ma tante de son foyer... ". 
Des propos graves, qui indignent dame T. Sidonie : "Pourtant, mon mari et moi, on se démène comme des fous, pour mettre ces deux orphelins à l'aise. Et pour ne pas que Ignace soit malheureux, nous lui achetons tout ce qu'il désire ". Et c'est le cas dans cette affaire rapportée par Linfodrome février 2017.
Puis Sidoni nous a rappelé que, comme Franck, désormais son bourreau, Prisca est issue d'une famille très pauvre. Son mari et eux l'ont accueillie. " Face à la misère de la vie de Priska, notre insupportable fille a tenu à l'emmener avec elle, tout comme nos propres enfants." 
Elle semblait regretter la bonne mère de cette famille. Oui, car le couple pense que leurs enfants qui ont fait du bon travail rejoindront en retour leurs forces du mal et feront souffrir leurs bienfaiteurs. 
Heureusement, ils ont été soulevés par un homme de Dieu, et en ce moment, ils acceptent la libération. Un pasteur, T. Sidonie, est allé le voir pour l'aider à guérir une maladie que l'on rencontre jusqu'à présent dans tous les soins de santé. 
Par conséquent, lorsque le guide religieux révélera l'origine de toutes les souffrances que traverse sa famille, elle fera marche arrière.

 

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"
21/12/2022 21:04

La rente viagère de Laurent Gbagbo totalement soldée à la fin décembre 2022

Le gouvernement ivoirien a annoncé à l'issue du conseil des ministres de ce jour que la rente viagère de Laurent Gbagbo sera totalement soldée à la fin de l'année 2022
21/12/2022 13:57

La Russie affirme avoir pris le contrôle de nouvelles positions dans le cadre de son offensive à Donetsk.

Le gouvernement russe a déclaré mercredi avoir pris de nouvelles positions dans son offensive dans la région de Donetsk en Ukraine et a souligné que "plus de 80 militaires ukrainiens" avaient été tués dans les combats dans le cadre de l'invasion lancée le 24 février sur ordre du président russe Vladimir Poutine.


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208