Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers : Un Pasteur impliqué dans un braquage de 160 millions

Rédigé par Charles Zahe le Mardi 29 Mars 2022 à 08:26 | Lu 691 fois


Le vendredi 25 mars 2022, un pasteur présumé auteur d’un braquage d’une banque à Grand-Bassam a été interpellé avec ses complices dans un hôtel à Soubré.


Ph:DR : 3 hommes arrêtés
Ph:DR : 3 hommes arrêtés













En effet, un braquage digne d’un film a eu lieu dans l’après-midi du jeudi 24 mars, précisément à 15 h 20 min. Après quelques jours de fuite avec la forte somme, les éléments de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire basés à Soubré ont mis aux arrêts, le vendredi 25 mars 2022, le pasteur A.J. à Soubré, le jour suivant le braquage spectaculaire qui a eu lieu à Grand-Bassam et au cours duquel les bandits ont emporté la somme de 160 millions de francs cfa. 
Selon les faits rapportés par Linfordrome qui tire sa source de Soir Info, cet "pasteur" n’est en réalité, pas un homme de Dieu, a été arrêté dans un cadre hôtelier de Soubré, en compagnie de deux autres auteurs présumés dudit braquage. En effet, l’absent du pasteur au culte du dimanche 27 mars 2022, a été fortement critiqué.
Car, si certains fidèles de son église ont cru à des rumeurs à l’annonce de son arrestation, d’autres s’interrogent toujours comment ils ont été bernés par ce vrai-faux pasteur qui dit être un technicien de télécom. Selon les informations, le jeudi 24 mars 2022, à la suite du braquage, les éléments de la police criminelle ont transporté les deux vigiles puis la superviseure clientèle de ladite banque à la direction de la police criminelle au Plateau. 
Une fois sur les lieux, des informations très utiles auraient été obtenues avec ces personnes interpellées. Il s’agit de plusieurs pièces administratives qui sont tombées de la poche d’un des bandits au cours de l’altercation avec les vigiles. Lesdites pièces ont été identifiées. Partis de Grand-Bassam, ces braqueurs au nombre de cinq, se sont sectionnés en deux groupes.

Ph:DR Un Pasteur
Ph:DR Un Pasteur
Le premier aurait marqué une escale à Abidjan quand l’autre groupe composé de 3 personnes, a pris, le même jour, la direction de Soubré où ils se sont installés au quartier Gbakalekpa, dans un cadre hôtelier. Une fois au repos et l’argent en leur possession, ils s’apprêtaient à le partager le lendemain vendredi et à quitter Soubré le même jour. Mais l’alerte générale lancée à l’endroit de tous les services de police et de la gendarmerie va porter ses fruits. 
La gendarmerie qui avait reçu d’importants indices a pu les localiser dans leur hôtel. Les gendarmes prennent toutes les dispositions pour que les trois présumés braqueurs identifiés ne leur échappent pas. Les minutes qui suivent, ils prennent d’assaut les environs de l’hôtel où ils interpellent les trois individus mis en cause. 
Bingo, les renseignements en leur disposition concordent absolument. Il s’agissait d'A.J., pasteur, né le 24 mai 1972. En plus de sa carte d’identité ivoirienne, un permis de conduire et une carte pastorale porte son identité complète. Concernant D.A.N.A., il se dit aussi technicien de télécom. Et le troisième, Z.A., dit être chauffeur. Ils ont été embarqués. Par ailleurs, l’enquête est en cours pour mettre la main sur les autres en fuite.


Charlemanges Charly 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES