Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers : Un bébé abandonné dans la brousse après sa naissance

Rédigé par Charles Zahe le Lundi 25 Avril 2022 à 11:32 | Lu 529 fois


Une découverte incroyable a été faite le lundi 18 avril dernier. Un bébé de trois (3) jours qui avait été abandonné par sa mère à la naissance a été retrouvé en vie. Comment ce bébé miraculé a-t-il été retrouvé ?








Dieu protège les enfants, a-t-on coutume de dire. C’est bien le cas et une vérité absolue. La preuve, un nourrisson de trois (3) jours a été retrouvé sain et sauf dans la broussaille dans la matinée du lundi 18 Avril 2022.  Les faits se sont produits à Abomey, dans le département du Zou au Bénin. Selon beninwebtv qui donne l’information, une femme dont la grossesse est à terme s’est rendue toute seule dans la brousse pour y accoucher sans aucune assistance. Après l’accouchement, elle abandonne le bébé dans la broussaille, rapporte le confrère.

Ce sont des enfants qui ont fait cette horrible découverte alors qu’ils s’étaient rendus dans la brousse pour cueillir des mangues. En voulant cueillir dans la brousse des mangues, ces derniers sont tombés sur le bébé abandonné par sa maman et qui était encore en vie. Très vite, les enfants ont lancé des cris d’alerte. C’est ainsi que le nouveau-né a bénéficié de l’aide des personnes de bonne volonté. Le média renseigne que c’est trois (3) jours après la naissance que le bébé a été retrouvé dans la brousse par des enfants à la recherche de mangues. Encore vivant, l’enfant a été transporté d’urgence à l’hôpital où il suit des soins.

La mère du bébé retrouvé en éprouvant les besoins de l’accouchement s’est rendue dans la brousse pour évacuer le bébé. C’est 72 heures après la naissance que le bébé a été retrouvé dans la brousse par des enfants à la recherche de mangues. Encore vivant, l’enfant a été transporté à l’hôpital où il suit des soins. L’abandon de bébé est un devenu un problème de société dans presque toutes les Communes du pays. Il y a quelques jours, un bébé a été retrouvé près d’un collecteur d’eau à Parakou.

Charlemanges Charly 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES