Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers : Une sorcière tue mystérieusement un couple

Rédigé par Charles Zahe le Samedi 19 Février 2022 à 08:09 | Lu 443 fois


Bouaflé, ville de Côte d'Ivoire de la région de la Marahoué. Zaguiéta, village situé dans la sous-préfecture de ladite ville. Plusieurs décès mystérieux enregistré dans ce village. Prise de transe, Une femme fait de graves révélations dans une église.


Ph:DR   Un groupe de femme dansent mystérieusement
Ph:DR Un groupe de femme dansent mystérieusement








 De fait, nos sources signalent que récemment, dame Zaté Lou se rend dans une église implantée dans le village. Mais ce n’est guère pour prendre part aux séances de prières. Elle se plaint plutôt aux locataires des lieux, de ce que leurs prières bruyantes la dérangent dans sa quiétude. Puis, elle tourne les talons et prend la direction de son logis, tout en pestant. Mais au lieu d’accorder une oreille attentive à ses complaintes, le pasteur Culé Blaise qui trouve dame Zaté Lou très suspecte, demande à ses ouailles, de plutôt persister dans les prières.
Et ces derniers, de se laisser aller dans un tintamarre, à des louanges intenses à la gloire du Seigneur. Et là subitement, comme fauchée, dame Zaté Lou se retrouve au sol. Prise de transe, elle se met à faire des révélations graves. Elle rapporte qu’elle est une redoutable sorcière, dont l’objectif principal est de prendre la tête de sa confrérie dans les mois prochains. Elle indique que dans sa nuisance, c’est elle qui est à la base de l’impuissance sexuelle de son propre fils, qui est acheteur de produits agricoles. Elle est également la cause de ses difficultés financières.

Ph:DR   Des pratiques mystérieuses
Ph:DR Des pratiques mystérieuses
Poursuivant sa litanie d’aveux immondes, la sorcière révèle avoir tué son frère cadet, du nom de Placide, et sa femme Augustine. " J’ai d’abord attaqué Augustine, parce que c’est elle qui m’empêchait d’atteindre l’âme de mon petit frère. Et quand je l’ai rendue malade, à ce moment-là, il était très aisé pour moi d’atteindre mon cadet. Et j’ai frappé ce dernier, là où il fallait. Et les deux sont morts dans le même mois. Et aujourd’hui, je jouis d’une importante puissance occulte ", confesse-t-elle. 

Cette sombre puissance, selon elle, lui permet de communiquer avec le manguier dressé dans sa cour et de fomenter des coups avec des animaux du village qui sont ses confidents. Et d’ajouter : « Souvent, je prends le visage et l’aspect physique de personnes innocentes, pour aller capturer des âmes en sorcellerie. Et ce sont ces innocents-là que l’on accuse, à tort, de pratique de sorcellerie, alors que c’est bien moi ».
En fin de compte, dame Zaté Lou qui se plaît à se présenter comme la reine des sorcières, soutient qu’elle en a assez de son pouvoir occulte, qui lui fait perdre des êtres chers. Après ses confessions, des séances de prières sont organisées, en vue de la délivrer de son pouvoir maléfique, rapporte Linfodrome qui remonte en Avril 2017.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES