Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers-Yopougon : 8 voisins d´un immeuble se retrouvent à la Maca

Rédigé par Charles Zahe le Mercredi 30 Mars 2022 à 08:38 | Lu 655 fois


Une grosse bagarre éclate entre des voisins d’un immeuble à dans la grande commune de Yopougon, Tous ont été placés sous mandat de dépôt le mercredi 23 mars 2022 dernier.


Ph:DR MACA
Ph:DR MACA







 Lasme K.A.36 ans, Essi G.42 ans, Djidjiro A.A.28 ans, Yéboua A.A. 37 ans Dako D.P. 29 ans,Traoré H.46 ans, Kouamé N.C.46 ans et Fofana M.37 ans sont tous Ivoiriens.  Il faut noter que, c’est un problème de famille. Il y a une division entre membres de famille.  Après la grosse bagarre, ils se sont retrouvés inculpés sur place au tribunal correctionnel de Yopougon, vendredi 25 mars, pour "coups et blessures". Tout a commencé à cause d’une jeune fille qui a provoqué ses voisins. Suite à cela, les autres voisins se sont mêlés de la discussion, c’est ainsi que la grosse bagarre à commencer. Des jeunes filles ont également été arrêtées.
Elle devra comparaître devant le juge des mineurs. D’autres ont demandé pardon tout en promettant de ne plus recommencer. " Ils ont dit qu'ils sont frères et sœurs, qu´ils forment désormais une seule famille et qu´ils ont "enterré palabre à la MACA". Un lieu où tous ont dit avoir vu l´enfer, le temps de quelques jours de détention préventive. Certains se sont mis à genoux pour implorer la clémence du tribunal car ils n´ont plus envie de retourner dans " cet enfer carcéral », confie un témoin. 
Le procureur a mis en exergue l´irresponsabilité de ces cadres, chefs de famille qui se battent comme des sauvages. La Côte d'Ivoire qui aspire à la paix est désormais engagée à punir tous les belliqueux dans tous les endroits du pays. Pour décourager donc le recours aux muscles, il a requis 6 mois de prison ferme contre tous les prévenus.  Le tribunal a retenu les 6 mois mais assortis de sursis avec des mises en garde fermes en cas de récidive. "Nous, on n´est plus dans palabre", disaient à la sortie d´audience, plusieurs personnes ayant assisté au procès.

Charlemanges Charly 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES