Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers-Yopougon : Incroyable un pasteur se fait tabasser dans son église par ses fidèles

Rédigé par Charles Zahe le Mercredi 16 Février 2022 à 07:46 | Lu 739 fois


Le dimanche 13 février 2022, une bagarre a éclaté dans une église dans la commune de Yopougon après la 7ème offrande.


PH:DR un pasteur d'une église
PH:DR un pasteur d'une église





Selon les faits, le dimanche 13 février, une scène vraiment extraordinaire a eu lieu dans une église à Yopougon Académie. Comme chaque dimanche, les fidèles chrétiens se sont réunis pour rendre leur culte à Dieu. Cependant, ce dimanche 13 février, le culte ne s’est pas terminé dans la paix du Christ comme ils en avaient toujours. En réalité, habitués à réaliser au plus, 4 offrandes, le Pasteur en a réclamé une 5e et une 6e. Chose que les fidèles ont réalisée sans hésitation, toutefois avec de petits ronronnements. 

Croyant en avoir terminé avec les offrandes, le Pasteur se présente une fois de plus devant l’assemblée et leur fait savoir qu’il y en aura une septième offrande baptisée « Offrande de la Gloire ». C’est à ce moment que les voix se faisaient entendre peu à peu dans le temple pour contester cette nouvelle, jusqu’à ce qu’elles prennent de l’ampleur. Cependant, c’est lorsque le service d’ordre essayait de calmer les ardeurs que le drame s’est produites. Un groupe de jeunes faisait savoir que s’en était trop et qu’il était temps de terminer le culte. 

Ph:DR Bagarre dans une église
Ph:DR Bagarre dans une église

Contre cette 7e offrande, certains essayaient de sortir de force en déclarant à haute voix qu’ils étaient victimes d’une escroquerie. C’est dans cette résistance qu’une bagarre éclata. Le service d’ordre est bousculé et les empoignades se faisaient entendre de partout. Le Pasteur était donc obligé d’interrompre le culte et de libérer tout le monde. Ils se sont donc séparés avec les murmures. Une scène insolite qui restera gravée dans leur mémoire. Par chance, aucun blessé n’a été enregistré bien que ce soit rempli de colère que les fidèles de cette assemblée sont entrés chez eux. Les autres dimanches sont donc à voir.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES