Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers à Korhogo : Un mystérieux canari déposé en plein milieu de la route sème la panique

Rédigé par Charles Zahe le Lundi 28 Mars 2022 à 09:29 | Lu 484 fois


Le fait de voir des sacrifices ou autres amulettes au bord d'une route n'a rien de nouveau. Mais certains objets ont donné la chair de poule aux passants, surtout compte tenu de la façon dont ils étaient exposés. Un mystérieux canari déposé en plein milieu d’une route fascine les habitants de Korhogo, ville du nord du pays, à 635 km d'Abidjan.


Faits Divers à Korhogo : Un mystérieux canari déposé en plein milieu de la route sème la panique





" Depuis hier mardi 22 Mars 2022, un canari est déposé au milieu du carrefour de la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale : ndlr) et de l'école de police. Tout le monde évite, personne ne veut toucher ", informe Korhogo Flash Infos, lundi 21 mars sur sa plateforme sociale.
Visiblement, personne ne veut prendre le risque de regarder à l'intérieur du fameux pot, encore moins de d'enlever sur la route. "Je pense que les gens devraient travailler durement au lieu de mettre leur confiance dans des dieux illusoires. La nature offre à l'homme gratuitement et gracieusement tout ce qu'il faut pour réussir. Sortons de ces superstitions pour nous affirmer de manière courageuse et rigoureuse. La confiance en soi est la clé de la réussite ", soutient l'internaute Zana Samuel Soro

" Au carrefour de la présidence (quartier résidentiel de Korhogo : ndlr), là c'est la totale. Je ne sais pas si c'est le temple d'un génie, en tout cas il est bien nourri. Sur ce joli bitume, il y a toujours des céréales dessus. Si on rassemble sur un mois, ça peut valoir la popote d'une famille de plusieurs personnes ", ajoute Mariam Bakayoko.
 "S’il y avait de l'argent dans ce canari, il n'aurait pas fait 20 minutes là ", croit savoir Toussaint Koné. Tandis que Flan Michel Saï dénonce de telles pratiques en ville.  "Cette pratique doit vraiment cesser ", ajoute Amani Joël Koffi. " C’est la mairie de débarrasser ", écrit Manecool Coulibaly. "Un jour, j'ai vu un canari pareil aux Deux-Plateau, à un carrefour.  L'Afrique et ses mystères ", déclare Foungnigué Coulibaly.  

Charlemanges Charly 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES