Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faux jésus en Côte d'Ivoire et au Burkina: Un prophète met à nu le faux dans ces apparitions

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 2 Avril 2022 à 17:09 | Lu 244 fois


​48 heures après l’arrestation à Abidjan de Gbémélé Kouakou Etienne, prétendu messie incarné, le prophète Gbongue Kesse Joachim, fondateur de l’Autel du Dieu Vivant, réagissait à cette vague d’apparitions de ‘’jésus’’ autoproclamés que l’on constate, outre la Côte d’Ivoire, au Burkina et ailleurs dans le monde.






 
Dans une interview diffusée ce Samedi 2 Avril sur les plateformes Youtube d’Ivoirtv.net et du Rocher Tv, le Dr Gbongue Kesse Joachim, fondateur de l’Autel du Dieu Vivant à Abidjan, prévient ceux qui seraient tentés de se laisser séduire par l’apparition de ces prétendus messies : ‘’Jésus avait déjà prévenu, qu’à la fin des temps, nous assisterions à l’apparition des faux christs. Ce que j’appelle aujourd’hui, un phénomène d’apparition de christs n’est pas seulement le fait de la Côte d’Ivoire et du Burkina’’. La preuve biblique du faux dans lequel selon lui, pataugent ces personnages, se trouve dans le chapitre 24 de l’évangile de Matthieu, notamment aux versets 5 et 23. ‘’Dans Matthieu chapitre 24 v5’’, explique-t-il, ‘’Jésus lui-même nous avait déjà averti. Ce que nous sommes en train de voir de nos jours, n’est rien d’autre que l’un des signes de la fin des temps mentionné dans Matthieu 24’’. Toutefois, s’inquiète-t-il à propos de l’incarcération de Kouakou Etienne, ‘’nous devons veiller afin que cela n’ouvre pas la porte à l’atteinte à la liberté religieuse dans notre pays’’.




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES