Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Fesci/ Après le meurtre d'un étudiant, Kambou Sié (Sg Fesci) sur la sellette/Le gouvernement interdit toutes les activités des étudiants.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 2 Octobre 2024 à 00:59 | Lu 334 fois


Le meurtre de l'étudiant en Master2, option Anglais, Agui Mars Aubin Déagoué, le lundi 30 septembre au Chu de Cocody secoue les universités et singulièrement la plus grande organisation syndicale, la Fesci. Le secrétaire général de la Fesci, Kambou Sié, cité dans cette scabreuse affaire, est déjà sur des braises d'autant que l'un de ses proches collaborateurs est interpellé. Le gouvernement a pris des mesures conservatoires, interdisant toutes activités des organisations syndicales estudiantines.


Qui a tué Agui Mars Aubin Déagoué ? C'est cette interrogation qui est sur les lèvres des nombreux ivoiriens qui ont appris avec stupeur et désolation, la mort de l'étudiant en Master 2, option Anglais à l'université Houphouët-Boigny de Cocody. Selon le communiqué du Procureur de la République dont nous avons reçu copie, l'étudiant âgé de 49 ans, Agui Mars Aubin Déagoué alias " Général Sorcier ", a été enlevé puis retrouvé mort par la suite. Plus grave, le corps de l'étudiant portait plusieurs signes de violences physiques. D'où la preuve que Agui Mars Aubin Déagoué qui a été physiquement agressé a succombé à ses nombreuses blessures. Mais qui sont ceux qui lui ont fait subir le martyre avant de lui porter l'estocade? Dans le communiqué, deux indices laissent penser que des responsables de la Fesci ont un lien avec ce meurtre. En effet, Agui Mars Aubin Déagoué alias Général Sorcier, ne serait pas en odeur de sainteté avec le secrétaire général de la Fesci, Kambou Sié, depuis que ce dernier est aux commandes. Pour décrisper cette crise, Kambou Sié met son agent de renseignements, Sidibé Abdoul Karim, mission de " médiation avec Agui Mars Aubin Déagoué ". La rencontre a eu lieu à Cocody-Angré-Pétro Ivoire entre l'émissaire de Kambou Sié et Agui Mars Aubin Déagoué. Et c'est là que ce dernier est enlevé par des individus venus à bord d'un véhicule VTC.

Dès lors, l'envoyé du secrétaire général de la Fesci n'est pas étranger aux événements qui ont suivi cette rencontre. Que s'est il passé pour que l'étudiant Agui Mars Aubin Déagoué soit enlevé en ces lieux? Sidibé Abdoul Karim a t il pris le soin d'informer la police de l'enlèvement, ce d'autant que Agui Mars Aubin Déagoué répondait à son invitation? Trop de zones d'ombres autour de ce rendez-vous qui rapprochent l'étau contre Sidibé Abdoul Karim et par ricochet le mandataire Kambou Sié. Agui Mars Aubin Déagoué a t il été liquidé par les hommes de Kambou Sié, pour son acharnement contre le secrétaire général de la Fesci? En tout cas, le procureur de la République qui s'est saisi du dossier, entend mettre tout en oeuvre " pour que la lumière soit faite sur cette affaire d'une extrême gravité afin que les auteurs et les complices de cet homicide soient recherchés, interpellés et déférés à son parquet. Dans le cadre de cette même affaire, le gouvernement a pris des mesures conservatoires interdisant toutes activités des organisations syndicales sur le territoire national. On peut le dire, le secrétaire général de la Fesci, très concerné par cette sombre affaire, est sur la sellette.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208