Les enseignants de l'Iep 2 regroupés autour de leur premier responsable, Moussa Dio mandé, ont voulu marquer la fin de l'année en beauté. Ils ont décidé de distinguer leurs collègues promus conseillers pédagogiques ainsi que ceux qui ont marqué l'année scolaire de leur savoir-faire, mais aussi rendre hommage à ceux qui sont admis à la retraite. Ils sont 25 au total dont 7 retraités.
Le président du comité d'organisation, Akanza et le vice-président du Menad, Bébé Mathieu, ont insisté sur l'objectif principal de cette activité, qui est de consolider et raffermir les liens et renforcer la solidarité entre les enseignants de l'Iep2. Le représentant de la directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (Drena), N'Da, a vivement salué cet instant de célébration du mérite car selon lui, c'est l'enseignant qui modèle l'apprenant et le rend dynamique. Il a également demandé au ministre Adjé Silas d'encourager les enseignants à l'excellence et au mérite. "Vous êtes le symbole vivant de la victoire. Que votre onction rejaillisse sur les enseignants", a t il dit.
Le ministre Adjé Silas, parrain de la cérémonie, a exhorté les enseignants à plus de responsabilité. " Ne faites pas des apprenants vos adversaires. Faites en un objet d'art. La qualité de l'enseignement produit toujours un citoyen de qualité. Aidez nos enfants à fuir les vices ", a t il conclu avant de remettre une importante enveloppe aux responsables du Menad, qui à leur tour, lui ont remis un présent, sous le regard des autorités préfectorales.
Norbert Nkaka