Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Fête de la lumière/ Les populations d'Oumé traduisent leur reconnaissance au chef de l'Etat et au député maire

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 3 Janvier 2022 à 15:10 | Lu 74 fois


Les populations de N'zuékro dans la sous préfecture de Oumé centre ouest de Côte d'Ivoire ont célébré la fête de la lumière au cours de laquelle ils ont traduit leur reconnaissance au président de la république Alassane Ouattara et au député maire Ladji Joachim. C'était les 30 et 31 décembre 2021.


Les populations de N'zuékro étaient en fête les 30 et 31 décembre 2021. Et pour cause, l'électricité est arrivée dans leur village. Pour manifester cette joie immense, la mutuelle Nouvelle vision n'a pas voulu faire les choses à moitié. Elle a organisé une journée d'hommage et de reconnaissance et de reconnaissance au président de la république Alassane Ouattara pour les avoir pris en compte dans le vaste programme national de développement (Pnd). "L'électricité est un facteur de développement", dit on car elle ouvre des perspectives d'entrepreneuriat mais aussi elle garantit la sécurité des populations. Des manifestations sportives dotées du trophée Ladji Joachim, député maire de la ville de Oumé ont meublé cette cérémonie." C'est le plus beau cadeau que nous venons de recevoir en cette fin d'année. La lumière dans ce village démontre bien que le président Alassane Ouattara n'oublie personne", a traduit le président de la mutuelle, N'Dri Aimé avant de féliciter le député maire Ladji Joachim, par ailleurs parrain de la cérémonie pour sa sollicitude. "Les populations comptent sur vous pour le travail discret que vous abattez pour le bien être des populations. Avec vous on gagne toujours" , a t il traduit à l'endroit se Ladji Joachim. Prenant à son tour la parole, le député maire a salué l'initiative des populations de s'unir et de célébrer l'entente et la cohésion." Dans l'union tout est possible. Vous venez d'avoir le courant mais vous pouvez avoir encore mieux. Continuez le travail, dans la cohésion et la solidarité. Ceux qui passent tout leur temps dans les querelles n'obtiendront jamais rien", a conseillé Ladji Joachim avant de remettre une importante enveloppe aux populations. Le chef du village Konan Kouassi a remercié les membres de la mutuelle pour avoir initié plusieurs opérations qui rehaussent le village. Danses traditionnelles et fanfare ont meublé ces activités qui ont pris fin par un bal poussière. Norbert Nkaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES