Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Fonction publique/Suite à la président grève, le président de la coordination des syndicats de la fonction publique et ses camarades mutés à l'intérieur

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 21 Mars 2022 à 14:56 | Lu 657 fois



Fonction publique/ Suite à la grève, .Suite à la grève de trois jours (9, 10 et 11 mars) décrétée par la coordination des syndicats de la fonction publique et de la modernisation de l'administration (Cosyfopma), c'est vraiment le compte à rebours. Le président de la coordination Nemlin Aimé et certains de ses camarades sont mutés à l'intérieur du pays. C'est une vieille pratique depuis Houphouët Boigny qui stipule qu' "on ne règle pas les problèmes mais on les déplace". C'est presque tout le bureau de la Cosyfopma, à commencer par le premier responsable Nemlin Aimé qui a été " jeté en brousse" comme de vulgaires fumiers. En effet, par arrêté n° 2022/2205724 que Nemlin Aimé, le président de cette coordination a été expédié au ministère de l'intérieur et de la sécurité, singulièrement à la sous préfecture de Doropo, ville frontalière du Burkina Faso. L'un de ses lieutenants, lui est " balancé" à Karakoro. L'on dira qu'on peut servir partout. Mais la façon cavalière de cette mutation en dit long. De fait, depuis cet arrêt de travail " diligenté" par Nemlin Aimé et ses hommes pour exiger des conditions meilleures de vie et de travail des agents, le torchon brûle entre la ministre Anne Désirée Ouloto de la fonction publique et de la modernisation de l'administration et Nemlin Aimé. "Anne Ouloto réclame ma tête mais je ne bouge pas", avait déclaré Nemlin Aimé quand nous l'avons rencontré le jeudi 17 mars à Abidjan- Plateau. Est ce le mano à mano qui tourne en faveur de la ministre Anne Désirée Ouloto ? Rien n'est moins sûr. Mais, ironie, c'est que l'un des membres de la Cosyfopma que nous avons joint le lundi 21 mars dans le cadre de cette crise, voilà qu'il nous confie. " Nous avons joint Mme la ministre Anne Désirée Ouloto qui soutient qu'elle ne se reconnaît pas dans ces mutations. Le Drh, Tio Serge, non plus ne se reconnaît dans ces mutations", révèle t il. Qui alors a décidé d'expédier et éclater ainsi la Cosyfopma ? Notons que dans le cadre de cette grève, trois membres de la Cosyfopma ont été chopés le 9 mars puis jetés en prison deux jours plus tard. Le président de la coordination et ses camarades qui ont suspendu la grève, multiplient les médiations pour obtenir la libération pure et simple de leurs camarades encore incarcérés.Au moment où nous mettions sous presse des informations font état de ce que des forces de la gendarmerie auraient investi les locaux de la fonction publique, créant ainsi la psychose générale. Norbert Nkaka






Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES