Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Football- AGE FIF : Tous en phase !

le Mardi 26 Avril 2022 à 11:32 | Lu 641 fois


Le samedi 23 avril dernier ,un soleil nouveau s'est levé sur le football ivoirien au soir de l'assemblée générale élective tenue à la fondation Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.Après ce scrutin qui a vu l'élection de Yacine Idriss Diallo du projet " Rassembler pour Développer " ,tous les trois candidats semblent désormais être en phase pour le bonheur du football ivoirien.


Football- AGE FIF : Tous en phase !
Un des grands favoris pour sa popularité et son projet révolutionnaire baptisé " Renaissance" ,Didier Drogba , l'ex emblématique capitaine et buteur des Éléphants a été sorti au premier tour avec 21 voix.Même s'il espérait bien plus ,la légende de Chelsea FC a félicité le nouvel élu et lui a souhaité une bonne chance.« Je tiens à féliciter M. Idriss Diallo qui est le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football. Vous avez assisté à cette élection, je lui souhaite un excellent mandat. Souhaitons-lui bonne chance et accompagnons le dans sa tâche », a-t-il déclaré.

Candidat du comité éxécutif sortant ,Sory Diabaté est tombé à deux voix (61 contre 63) au deuxième tour.L'ancien vice-président de la FIF et président de la Ligue Professionnelle souhaite plein succès à Idriss Diallo.« Ce qui est important aujourd'hui, c'est de féliciter le vainqueur, Yacine Idriss Diallo et toute son équipe. De souhaiter à Yacine Idriss Diallo et à tout son comité exécutif, plein succès dans la gestion de la Fédération Ivoirienne de Football », a-t-il indiqué aux lignes initiales de son intervention avant d'ajouter.« Je souhaite pour le football ivoirien, des lendemains meilleurs. Que tous les projets qui ont été annoncés puissent être réalisés pour le bonheur de notre football. Quant à nous acteurs du football, nous restons dans notre maison, nous restons et nous espérons apporter notre contribution au développement du football ivoirien ».

Heureux de voir son projet réaliste baptisé " Rassembler pour Développer" convaincre les clubs au point de faire de lui le nouveau patron du football ivoirien ,Yacine Idriss Diallo n'a pas caché sa joie avant d'afficher sa volonté de travailler ensemble avec les autres candidats."Une élection ouverte, libre et transparente. Un scrutin serré où il y a eu un vainqueur. Le principe de base de la démocratie, c'est que, une fois que le vainqueur est connu, tout le monde doit se mettre à côté de lui pour avancer" , a-t-il dit d'entrée avant de poursuivre."Rassembler pour développer ce n'est pas uniquement un slogan, ce sont des valeurs. Notre pays à une devise : Union, Discipline, Travail. Les pères fondateurs ont mis en premier l'union, parce que dans la division, on ne peut rien bâtir. Dès que les choses seront mises en place, je prendrai mon bâton de pèlerin pour aller voir mes anciens adversaires qui sont mes frères avec des compétences avérées dans le domaine du football, pour leur demander de nous accompagner dans la relance des activités du football ivoirien. Je vous confirme que le rassemblement sera la base de mon projet".

M2K





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208