Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Football-CN-FIF : Dao Gabala fait le point

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Mercredi 4 Mai 2022 à 14:17 | Lu 421 fois


Patronne du football ivoirien depuis janvier 2021 avec ses équipes du Comité de normalisation , Mariam Dao Gabala rendra le tablier dans quelques heures après la passation des charges prévue cet après-midi dans les jardins de la FIF.À 24 heures de cet incontournable rendez-vous ,la désormais ex responsable du sport roi ivoirien a fait le point de sa mission.


Football-CN-FIF : Dao Gabala fait le point
"On avait 4 missions et parmi celles-ci, il y avait assuré la gestion courante. Ce qui implique donc des audits... Il était important pour nous de faire faire un audit de l'état des lieux. On ne les a pas publiés parce que nous avons respecté les textes à savoir les donner aux clubs, au ministère de tutelle, à la présidence, à la CAF et à la FIFA. C'est à ceux qui les ont reçus, les destinataires, ou ceux qui les sont demandés de prendre les mesures qui s'en suivent et faire ce qu'il faut en faire", a-t-elle déclaré ce mardi lors d'une conférence de presse.

Puis d'ajouter."Les personnes qui devaient avoir les audits les ont eus. Nous ne les avons pas fait fuiter. Le cabinet qui a fait l'audit a fait un communiqué pour dire que le résumé qui a fuité n'est pas de lui parce que ça ne reflétait pas leurs idées. Sinon, il le cabinet en question n'a pas dit que le résumé ou ce qui a été dit dedans est faux. Il y a une nuance".

Rappelons que le nouveau président de la fédération ivoirienne de football est Yacine Idriss Diallo qui a été élu avec 63 voix au deuxième tour lors de l'assemblée générale élective.Il succède à Feu Sidy Augustin Diallo et surtout prendra les commandes après un an et demi de normalisation.

M2K




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES