Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Football- Élection à la FIF : Voici les grandes dates !

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Jeudi 3 Mars 2022 à 11:43 | Lu 415 fois


Au soir de l'assemblée générale ordinaire pour la validation des comptes du comité de normalisation et l'assemblée générale extraordinaire pour l'adoption des textes tenues respectivement les 25 et 26 février derniers , l'élection à la fédération ivoirienne de football ( FIF) aborde son ultime virage.


Cette élection prevue le 23 mars a été cadrillée par des conditions clairement définies.Il faut « être Ivoirien, être âgé de 35 ans, résider sur le territoire ivoirien ; être présenté avec sa liste de membres du Comité exécutif par un collectif de huit (8) membres actifs de la FIF, à savoir trois (3) clubs évoluant en Ligue I, deux (2) clubs évoluant en Ligue 2, deux (2) clubs évoluant en Division 3 et un Groupement d'intérêts du football ».

Ce vendredi 4 mars ,le comité de normalisation avec à sa tête Mariam Dao Gabala rencontrera les potentiels candidats à l'élection.Puis la période électorale s'ouvrira le 7 mars avec le dépôt des dossiers de candidature jusqu’au 9 mars soit sur 72 heures.La campagne électorale ,elle ,s'ouvrira le 15 mars .La dernière articulation de tout le processus à savoir l'assemblée générale Élective ,aura lieu le 23 mars. Ce jour décisif permettra de connaître le successeur de feu Augustin Sidy Diallo.En course lors de l'élection avortée il y a un an ,Sory Diabaté ,Didier Drogba et Yacine Idriss Diallo sont les grands favoris de cette élection. M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES