Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Football/ Le sélectionneur du Mali viré

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 14 Juin 2024 à 08:07 | Lu 249 fois


La Fédération malienne de football ( Fémafoot) a pris la décision de se séparer le jeudi 13 juin, de son sélectionneur, Éric Chelle.


Eric Chelle et la sélection, c'est fini
Eric Chelle et la sélection, c'est fini
Cette fois ci, c'en était de trop. Le Onze malien battu à domicile (1-2), le 7 juin par les Black Stars du Ghana. Ce jour-là, les supporters n'ont pas pu supporter cette autre gifle après la claque contre la Côte d'Ivoire lors des 1/4 de finales de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) en février dernier. Les joueurs conspués, l'entraîneur traité de tous noms et lapins... La sélection malienne dont on disait tout le bien pour son football chatoyant avait pourtant été écartée par les poulains de Faé Emerse dans les ultimes minutes d'un match palpitant et renversant. Les professionnels du football et les supporters du Mali avaient crié au cataclysme, au old up. Mais avec du recul, l'on se rend bien compte que l'équipe n'est bonne que sur papier. Et celui que l'on classait parmi les meilleurs entraîneurs du moment n'est qu'un " petit vendeur de beignets de mil" sur les bords du Djoliba. Car après cette défaite "surprise" contre les Éléphants, le sélectionneur Éric Chelle a passé tout ce temps à essayer de digérer cette "impensable" défaite que de revoir sa propre copie, capitaliser ses erreurs et remettre humblement ses stratégies et son schéma de jeu en cause afin de les performer et les adapter. C'est ce qui fait d'ailleurs les grands sélectionneurs.

Une copie de la lettre de radiation du sélectionneur malien Éric Chelle
Une copie de la lettre de radiation du sélectionneur malien Éric Chelle
Lors de la rencontre contre le Ghana, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, le Mali a encore été mordu dans les minutes additionnelles. Ce qui dénote sa mauvaise lecture du jeu et sa mauvaise gestion des fins de rencontres, donc un mauvais coaching, exactement comme lors du match contre les pachydermes de Côte d'Ivoire. Finalement, les responsables du football malien ont décelé les failles d'Éric Chelle et compris que s'ils veulent aller plus loin, ils doivent ménager leur dromadaire. C'est à dire, se débarrasser de Éric Chelle, considéré comme le boulet à la jambe des Aigles du Mali. Qui sera le nouveau sélectionneur ? Affaire à suivre!

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208