Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Foravid 2023/ 23 acteurs de development durable distingués

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 22 Décembre 2023 à 17:17 | Lu 204 fois


La cérémonie de distinction de la 3e édition du forum africain de villes durables (Foravid) s’est tenue le mercredi 20 décembre, à l’espace Crae-Uemoa d’Abidjan-Plateau. 23 acteurs de développement durable ont été primés.


Le Foravid est une structure qui célèbre chaque année, les acteurs de la société locale du développement durable selon des critères établis. À cette 3e édition, l'innovation est tenue d’un panel de haut niveau avec pour thème: "Innovations pour l’attractivité des territoires". Cette journée de promotion a été marquée par la distinction des personnalités, des entreprises, des institutions et bien d’autres. Selon les statistiques des Nations Unies, 60% de la population mondiale vivra en zone urbaine d'ici 2030. Cette croissance urbaine va favoriser la ségrégation sociale et spatiale. C’est pour cette raison que l’Ong Amistad juge primordial pour l’Afrique et ses décideurs de penser la " ville durable" dès maintenant. L’objectif général de cette édition du Foravid était de promouvoir les innovations visant à renforcer l’attractivité des collectivités. Les organisateurs ont axé ce forum sur plusieurs thématiques clés, telles que les partenariats stratégiques, les financements innovants, le marketing territorial, les expositions et les visites de stands. Des panels de haut niveau, des ateliers de formation, des rencontres professionnelles et des tables rondes de financement ont également été organisés. Au cours cette cérémonie, quelques recommandations ont été faites. "La première est de mettre en place un dispositif qui puisse permettre de promouvoir les innovations dans les territoires, mais aussi accompagner les élus locaux dans le développement de l’économie locale. La deuxième s’articule autour de la mobilisation des ressources. Car le budget mis à la disposition des collectivités par le gouvernement ivoirien est en deçà des besoins. Et la troisième est la collaboration avec les acteurs du développement durable", a expliqué Brice Delagneau, président de l’Ong Amistad et promoteur du Foravid. En outre, une grande cérémonie de distinction des acteurs du développement local a eu lieu. Cette initiative dénommée le " Foravid-Awards" a récompensé plus d’une vingtaine de personnalités d’institutions et d’organisations, réparties en 18 catégories du secteur public, privé et de la société civile. Deux prix spéciaux ont été décernés à la meilleure coopération Sud-Sud et au meilleur service public, ainsi que deux prix d’honneur pour la meilleure innovation du secteur public et du secteur privé. Il convient de rappeler que cette 3 ème édition est co-organisée par l’Ong Amistad et Afrique Green Side, avec comme thème, "Innovations pour l’attractivité des territoires". Cette 3ème édition du Foravid a permis de mettre en avant, les initiatives et les personnes qui contribuent au développement durable des villes en Afrique. Grâce à la promotion de l’innovation et à la mise en place de partenariats stratégiques, cet événement vise à renforcer l’attractivité des territoires africains, en vue de relever les défis d’une urbanisation croissante.

Houa K. ( Stagiaire)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208