Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gagnoa/ Les femmes sensibilisées à la notion de paix et de cohésion

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 7 Juillet 2024 à 11:23 | Lu 250 fois


Les femmes de la région du Gôh ont été célébrées, le samedi 06 Juillet, l'esplanade du stade Biaka Boda de Gagnoa. Cet événement, placé sous le signe de la reconnaissance et de la résilience, a été marqué par la présence du président de la haute autorité pour la bonne gouvernance, de la ministre d'État, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Anne Désirée Ouloto et de la ministre de la solidarité, de la cohésion nationale et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, la marraine.


À l'approche des joutes électorales marquées par l'élection présidentielle de 2025, il est essentiel de parler de la paix et de la cohésion. Au cours de cette cérémonie, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Nationale et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo marraine de la cérémonie, n'a pas voulu laisser passer cette opportunité. Elle a surtout salué la bravoure des femmes de la région du Gôh et les encourager à jouer un rôle déterminant dans le maintien de la paix sociale.

Elle a souligné l'importance de leur rôle en tant qu'ambassadrices de paix au sein de leurs communautés et au sein de leurs familles, affirmant que leur contribution est essentielle pour assurer la stabilité du pays.  Embauchant la même trompette, la ministre d'Etat Anne Ouloto présidente de la cérémonie et Zoro Bi Ballo président de la Haute Autorité de la bonne gouvernance ont encouragé les femmes à l'autonomie financière.

Les festivités ont été marquées par la remise de nombreux présents  aux femmes tels que des broyeuses, des congélateurs,  plus de 2000 pagnes ect.., témoignant ainsi de la reconnaissance officielle de leur contribution à la société et à la paix régionale. L'événement a également été l'occasion pour les participantes de partager leurs expériences et leurs perspectives sur les défis et les opportunités futures pour les femmes dans la région.

En conclusion, cette célébration a non seulement honoré le courage et la résilience des femmes de Gagnoa, mais elle a également renforcé l'engagement collectif en faveur d'un avenir pacifique et prospère pour tous les citoyens de la Côte d'Ivoire. Rappelons que à cette cérémonie était présente le corps prefectoral de la région du goh,  les chefs traditionnels et religieux, les différents chefs administratifs. 

Boniking Madouce ( correspondante particulière)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208