Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gagnoa/ Plusieurs tonnes de vivres et non-vivres aux familles vulnérables

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 17 Décembre 2023 à 05:44 | Lu 214 fois


Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’assistance aux familles vulnérables entreprise par le gouvernement, la ministre de la cohésion nationale, de la solidarité, et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé, le vendredi 15 décembre, à la distribution des vivres et non-vivres aux familles vulnérables, défavorisées et sinistrées de la région du Gôh.


Mme Myss Belmonde Dogo, ministre de la solidarité était à Gagnoa ce week-end
Mme Myss Belmonde Dogo, ministre de la solidarité était à Gagnoa ce week-end
. Ce sont au total, 1050 sacs de riz, 80 cartons de pâtes alimentaires, 80 cartons de savons et 167 cartons de tomates d’une valeur de 2.300.000 FCFA qui ont été mis à la disposition de mille ménages vulnérables identifiées. Ces dotations seront remises au corps préfectoral pour procéder à la distribution des vivres et non-vivres. Kéita Awa, la porte-parole des bénéficiaires a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au gouvernement pour ce geste qui leur permettra d'oublier leurs souffrances à l'approche des fêtes de fin d'année. " Nous disons merci au Président Alassane Ouattara d'avoir pensé à nous. Nous sommes vraiment comblés par ce geste inattendu ", a traduit Kéita Awa.

... pour remettre des vivres et des non-vivres aux familles vulnérables
... pour remettre des vivres et des non-vivres aux familles vulnérables
La ministre Belmonde Dogo a expliqué la politique de la solidarité du président de la république Alassane Ouattara qui attache une grande importance aux conditions de vie de l’ensemble de la population ivoirienne . La ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a rassuré la population du Gôh quant à la célébration de la journée nationale de la solidarité prévue pour le 25 aout 2024 à Gagnoa. Myss Dogo Belmonde et sa délégation ont ensuite visité huit familles vulnérables des quartiers de Garahio, Soleil, Dioulabougou et Barouhio afin de partager des moments de convivialité. Elle à profité de cette occasion pour réhabiliter les locaux du centre de santé urbain. Ce grand geste rentre dans le cadre du " Dimanche de la solidarité ", initié par la ministre Dogo Belmonde et qui consiste à rendre visite aux familles et communautés partout en Côte d’Ivoire dans le but de partager des moments de peines mais aussi de joie, dans la solidarité réparatrice, participative, préventive et agissante chaque fin du mois. Rappelons que le corps préfectoral de la région du Gôh, les chefs des communautés, les chefs de village, les chefs religieux et les différents chefs de service ont répondu présents à cette cérémonie.

Norbert Nkaka ( Info : M. B)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208