Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


"Gbagbo regretterait amèrement d’avoir quitté le FPI" : les révélations d'Alfred Guéméné

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:53 | Lu 1572 fois


​Alors que le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) porté sur les fonts baptismaux en Octobre dernier, commémorait hier Jeudi 27 Janvier 2022, ses 100 jours d’existence, Alfred Guéméné en a profité pour faire une révélation déroutante sur la situation politique du fondateur de ce parti et ex chef d’état, Laurent Gbagbo.


"Gbagbo regretterait amèrement d’avoir quitté le FPI" : les révélations d'Alfred Guéméné

 
Dans un post qu’il nous transmettait ce Vendredi, le vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI) chargé des relations avec les partis politiques et les syndicats, affirmait sans ambages : ‘’Selon des sources crédibles, le président Gbagbo, président du PPA-CI regretterait amèrement d'avoir quitté le FPI’’.
 
Le collaborateur d’Affi Nguessan va même jusqu’à ressortir une confidence qu’aurait faite le prédécesseur d’Alassane Ouattara entre quatre murs ‘’à un proche qu’il aurait reçu à déjeuner’’ : ‘’J’aurais dû rester avec Affi’’. Pour sa part, Alfred Guéméné ne s’en montre point bouleversé, car soutient-t-il, ‘’Ce revirement prévisible du fondateur du FPI ne nous surprend guère’’. Il le réitère, ‘’ Laurent Gbagbo et le FPI sont <<deux entités différentes nouées en scission>>, comme le disent les philosophes. L'un ne peut vivre sans l'autre. De sorte que ce serait franchement irrationnel de penser qu'au soir de sa vie politique, Laurent Gbagbo puisse détruire tout un pan de son histoire, rien que pour satisfaire ses pulsions autocratiques’’.
 
D’ailleurs, discerne-t-il, ‘’ la belle histoire d'amour avec la nébuleuse PPA-CI est en passe de se transformer en un véritable cauchemar. Pour preuves, Laurent Gbagbo ne peut assurer la présidence de ce parti pour incapacité juridique. Les lois de la république sont implacables sur cette question. Pire, ce n'est pas une assurance tout risque que le PPA-CI puisse recevoir de sitôt son document attestant de son existence juridique, tant que Laurent Gbagbo en serait son président. Alors que les juristes qui l'entourent avaient assuré Laurent Gbagbo que cet aspect juridique serait "réglé comme un éclair". Ce qui n'est manifestement pas le cas aujourd'hui. Car le pouvoir n'a visiblement pas la moindre intention de lâcher du lest sur cette question’’.
Simple souhait ou information à prendre au sérieux ? Dans le microcosme politique Ivoirien, on n’est pas à l’abri des surprises.
Raoul Mobio



1.Posté par Tanoh le 29/01/2022 23:29
Ce monsieur qui prétend divulguer une confidence rêve debout.. c'est la preuve qu'il ne sait pas qui est le président Laurent Gbagbo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES