Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Geneviève Bro Grébé, présidente du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d'Ivoire (MCNCI): « Nous ne demandons pas de mettre les gens en prison »

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 11 Novembre 2021 à 18:17 | Lu 136 fois



Geneviève Bro Grébé, présidente du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d'Ivoire (MCNCI)
Geneviève Bro Grébé, présidente du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d'Ivoire (MCNCI)



 
 
Ce jeudi 11 novembre 2021, à la faveur d’une conférence de presse à cocody, Geneviève Bro Grébé, présidente du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d'Ivoire (MCNCI) et ancienne figure des femmes patriotes s’est exprimée sur l’apport de la justice des suites de la crise post-électorale en 2011.
 
À l’en croire, la réconciliation sera possible que si la justice est utilisée de façon efficiente.
 
« Notre cheminement : vérité, repentance, réconciliation, réparation. Il faut la vérité. C'est à la justice qu'on saura la vérité. Concernant le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé, on connaît déjà la vérité. Il faut aussi connaître la vérité en ce qui concerne les autres. Parce que pour se battre, il faut être à deux. Il y a un camp qui a été jugé. Peut-être que l'autre camp sera jugé. On connaîtra la vérité. Et c'est à partir de la vérité, qu'on ira maintenant à la réconciliation, à la repentance et à la réparation. C'est le cheminement que nous proposons à la Côte d'Ivoire. Nous sommes sur le terrain et nous voyons comment les cœurs sont meurtris. Pour apaiser les cœurs, nous devons connaître la vérité », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter « Nous ne demandons pas de mettre les gens en prison mais au moins savoir la vérité pour éviter que de telles incidents graves se reproduisent dans notre pays ».
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES