Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gestion de la lutte antiterroriste : Téné Birahima fait appel à un expert Ivoirien

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 17 Janvier 2022 à 19:29 | Lu 179 fois


Outre les géants de la technologie militaire sollicités par le gouvernement Ivoirien dans le cadre de l’équipement en moyens de surveillance technologique des frontières du nord de la Côte d’Ivoire menacées par les infiltrations djihadistes, les autorités en charge du secteur de la défense tentent de mettre à profit les compétences locales.


Gestion de la lutte antiterroriste : Téné Birahima fait appel à un expert Ivoirien


Selon Africa Intelligence, le ministre Ivoirien de la défense, Téné Birahima Ouattara ‘’s’appuie sur les recommandations de Yaya Sylla’’, expert des technologies électroniques et Président Directeur Général (PDG) de Sah Analytics International, ‘’qui gravite autour de son cabinet en qualité d’expert des technologies électroniques’’. Dans sa lutte contre les attaques djihadistes, le gouvernement Ivoirien mise essentiellement sur les atouts technologiques pour tracer les mouvements des bandes armées et maintenir une étroite surveillance sur ses zones frontalières avec le Burkina Faso et le Mali.
Ce Dimanche 16 Janvier, un gendarme en patrouille avec des collègues a été mortellement atteint à Ouaninou, lors d’un accrochage avec des individus armés parmi lesquels figurait une femme. Les tirs sont survenus alors que ces malfaiteurs ont été surpris par les gendarmes en train de dépouiller des motocyclistes. L’arme d’un gendarme a été emporté.
Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES