Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gouvernement Patrick Achi 2/ Du neuf avec du vieux. Voici les 11 sortants et les 2 entrants.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 20 Avril 2022 à 20:58 | Lu 284 fois


Le secrétaire général de la présidence, Abdourahamane Cissé, a rendu publique, la liste des membres du nouveau gouvernement. Il s'agit d'une équipe de 32 membres dont 2 nouveaux. Ce qui laisse remarquer que le premier ministre Patrick Achi a fait du neuf avec du vieux.


Le premier ministre Patrick Achi a presque l'ancien gouvernement
Le premier ministre Patrick Achi a presque l'ancien gouvernement
Patrick Achi, premier ministre reconduit le 19 avril, lors du congrès sénatorial et parlementaire à Yamoussoukro, n'a pas attendu longtemps pour dresser la liste de la nouvelle équipe gouvernementale. Ils sont désormais 32 contre plus d'une quarantaine dans l'ancienne équipe. 11 partants, ce sont Alain Richard Donwahi, Kafana Koné Gilbert, Cissé Bacongo, Ali Coulibaly, Roger Adom, Thomas Camara, Alcide Djédjé, Essis Esmel Emmanuel, Félix Anoblé, Arlette Badou et Serey Doh. Seulement 2 entrants à savoir Coulibaly Sangafowa et Françoise Remark. Laurent Tchagba, quant à lui, quitte son portefeuille pour les Eaux et forêts. Les nombreux ivoiriens qui s'attendaient à un véritable "nettoyage" du gouvernement sont restés quelque peu sur leur faim. En la matière, l'équation ne s'avérait pas difficile pour Patrick Achi qui a pratiquement reconduit 90 % des membres de l'ancien gouvernement dont certains semblent "établir et marquer leur territoire" au gouvernement depuis plusieurs décennies. Les moins chanceux comme Thomas Camara, Alcide Djédjé, Arlette Badou et à un degré moindre, Sérey Doh, n'ont duré que l'instant d'une glace au soleil. En clair, le Premier ministre Patrick Achi a fait du neuf avec du vieux. Cependant un fait est à saluer, c'est l'entrée de Françoise Remark pour la première fois dans le gouvernement. Le ministre Sangafowa ancien ministre de l'agriculture signe son retour, cette fois aux mines et énergies à la place de Roger Adom. Il est certain que les ivoiriens qui s'attendaient de voir certains "doyens " à la retraite ne tarderont pas à réagir. Peut-être un autre poste est il prévu pour les nouveaux anciens ministres. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208