Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Horreur à Abidjan : Un chien assassiné pour avoir cherché à manger

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 15 Janvier 2022 à 05:49 | Lu 1163 fois


Certaines personnes n'ont pas de cœur. Il faut le dire. Refuser de la nourriture à un animal affamé, c'est un cas de conscience personnel qu'il faut assumer. Mais être saoulé par le mépris au point de tuer cet animal, c'est dépasser les bornes du péril moral et spirituel.


C'est pourtant ce qui est arrivé à ce chien malinois, dans la journée du Jeudi 13 Janvier 2022. Selon les faits qui nous ont été rapportés par ses sauveteurs du Comité de Protection des Animaux (CPA), l'animal a été recueilli dans un état comateux dans un ravin d'ordures d'un quartier populaire à Abobo. Le sort de ce triste animal relaté au CPA est hallucinant. D'après des témoins, ce chien errant a eu son malheur lorsqu'il a osé s'aventurer dans une concession où vivaient des individus sans âme. Des gens qui n'ont sans doute jamais eu faim, ni soif, et qui ne seront certainement jamais dans le besoin. C'est là que ces bourreaux d'une barbarie insoutenable se sont saisi de l'animal, avant de le battre le laissant pour mort. De le ligoter et de le jeter dans ce ravin rempli d'ordures ménagers. Il aura fallu la vigilance d'une dame, qui chagrinée par l'ampleur de la cruauté de des gens, alerte le CPA pour une prise en charge immédiate. L'ONG y dépêche une équipe en urgence pour tenter de sauver le canide. L'opération s'annonce particulièrement complexe du fait de l'endroit où le chien est jeté. Il faut y descendre pour le sortir de là. Les secouristes sont appelés en urgence. Dès qu'on le récupère, direction la clinique où il subit des soins d'urgence. Dans la nuit du Jeudi 13 au Vendredi 14 Janvier, il est placé sous perfusion. Hélas, son pronostic vital étant engagé, il finit par succomber à ses blessures après des heures de combat acharné mené par le CPA. Dommage certes pour cet animal, une personne qui avait encore beaucoup d'amour à partager. Mais, pour ses assassins, le sort en est jeté. Il ne peut y avoir de rédemption. Jusqu’à quand ces crimes inutiles et dégradants continueront-t-ils envers les animaux ? D'autant plus que l'être humain est lui-même un animal... Honteux, méchant, révoltant, insoutenable, cruel...tous les épithètes peuvent être déployés pour qualifier ce genre de crimes que l'on observer pourtant à longueur de journées envers des millions d'animaux dans le monde, tués rien que pour leurs chairs. Jusqu’à quand ??? Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES