Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Incroyable/ Une importante quantité de drogue saisie dans le canal d'Assinie

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 29 Avril 2024 à 17:31 | Lu 1057 fois


Des agents des affaires maritimes et portuaires de l’antenne maritime de Mohamé viennent de porter un coup dur dans le camp des trafiquants de drogue. Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril , ces agents en patrouille pédestre, aux environs de 3h 30 du matin, ont aperçu des individus aux allures suspectes dans une embarcation. Les fouilles qui ont suivi après leur interpellation a permis de saisir plusieurs plaquettes de cannabis.


Le développement fulgurant de la commune d'Assinie attire aussi les mauvaises gens, notamment les malfaiteurs et les trafiquants, adeptes du gain facile.Une petite pirogue. Mais les fins limiers de la direction des affaires maritimes et portuaires, déterminés à débarrasser cette cité paisible de ses ténias, ne dorment que d'un oeil. Selon en effet des sources, c'est que cette nuit là, pendant que la ville sombre dans les bras de Morphée, ces trafiquants pensent que c'est le moment propice pour assouvir leurs basses besogne: faire acheminer la marchandise et la débarquer à un endroit où les " clients " attendent. À bord d'une petite pirogue, ils abordent le canal, ignorant qu'ils sont suivis de près. Un peu plus tard, ils sont accostés. Mais les dealers, conscients du danger qui les guette, prennent la poudre d’escampette, abandonnant dans la barquette leur sac. Lorsque les éléments du lieutenant Yéh Bio Nestor, le chef d'antenne passent la pirogue au peigne fin aux environs de 4 heures, le résultatest sans appel. Un constat ahurissant. Le sac renferme 59 plaquettes de cannabis, d’un poids total d’environ 50 Kg. Un constat qui confirme le soupçon sur le contenu suspect du sac abandonné et sur le type d’individu à bord de l’embarcation. Le chef d’Arrondissement, le commandant Tiédé-Dié est alors saisi à son tour. Il faut absolument appréhender ces malfaiteurs. C'est pourquoi des instructions sont laissées au lieutenant Tehe pour envoyer un renfort à Mohamé afin d'appuyer le chef d'antenne pour le convoyage du colis sur Grand-Bassam. Les autorités compétentes saisies, le contenu du sac est gardé en lieu sûr. Des investigations sont toujours en cours afin de débusquer ces individus malveillants qui ont pris la fuite. Notons que cette prise est la plus grande depuis que le Cdt Tiédé-Dié est aux commandes de l’Arrondissement de Grand-Bassam.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208