Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Insolite : Il construit sa nouvelle maison et est foudroyé dès sa première nuit

le Mercredi 23 Février 2022 à 07:22 | Lu 1025 fois


Il y a quelques années, la mystérieuse histoire de feu A.J.M a ému les habitants de la ville d'Akoupé. Lorsqu'il était charpentier, l'homme était déjà capable de construire une villa dans cette ville. Cependant, une fois qu'il a emménagé avec sa femme, A. Gilberte, sa vie a viré au cauchemar. Le jeune couple y a passé deux des nuits les plus folles de sa vie. C'est ce jour-là qu’A.J.M a quitté ce monde.


Ph:DR un homme qui construit sa maison
Ph:DR un homme qui construit sa maison







La grand-mère d’A.J.M n'était pas optimiste face à tout cela. Par conséquent, elle a conseillé à son petit-fils de ne pas y vivre. Mais les jeunes sont déterminés à y aller. Il tenait à sa maison, et après quelques années de travail acharné, il a pu la construire. 
Dans ce quartier qui n’était pas connecté au réseau électrique, A.J.M, avait pensé à tout et a pris le soin d’installer un groupe électrogène dans son logis. Le couple s’installe donc ce jour-là, dans leur nouvelle maison. Voici que la nuit tombe, et les tourtereaux décident d’aller dormir. Mais ce qu’ils ignoraient, c’est qu’ils ne trouveront pas le sommeil.
En effet cette nuit-là, des phénomènes bizarres et qui défient la logique humaine ce sont produits. " Nous étions là lorsque, soudain le bébé s’est mis à crier. On n’arrivait pas à la calmer. Au bout de quelques minutes, j’ai senti comme une présence parmi nous. J’ai eu des frissons et mon mari m’a demandé ce qui n’allait pas. Je n’ai même pas eu le temps de répondre qu’il s’est effondré avant de perdre connaissance…J’ai entendu des bruits bizarres sur le toit par la suite ", expliquait Gilberte dans les colonnes du journal Allo police. 

Ph:DR   Pratiques mystérieusement
Ph:DR Pratiques mystérieusement
Selon la jeune femme, lorsque son mari a retrouvé ses esprits, il a ressenti immédiatement le besoin de satisfaire un besoin naturel. C’est ainsi qu’il s’est rendu aux toilettes qui sont construites à l’extérieur de la maison, dans la cour.  Gilberte l’y accompagne pour plus de prudence.
" …Les bruits sur le toit ont repris. Je lui ai donc demandé s’il les entendait aussi. Il m’a dit d’éclairer l’endroit d’où provenaient ces bruits, ce que j’ai fait. A notre grande surprise, il y avait quelque chose qui ressemblait à un pneu. Quand elle s’est ensuite déroulée, elle a pris la forme d’un aigle géant et s’est envolée en produisant un grand bruit ", poursuit Gilberte. Cette scène troublante va faire réagir le couple qui dès le lendemain décide d’avoir recours à un homme de Dieu bien connu, appelé papa Eugène.
 Pour eux, cette histoire qui dépasse l’entendement ne peut être gérée que spirituellement. Ils remettent la somme de 65000 francs cfa à cet homme de Dieu, pour se procurer de l’huile d’olive et ce dernier est aussi allé effectuer des prières dans la maison du couple, qui visiblement semblait hantée par un esprit mauvais.

Ph:DR   Une foule curieux de savoir ce qui se passe
Ph:DR Une foule curieux de savoir ce qui se passe
Convaincus de l’efficacité des prières de papa Eugène, les tourtereaux regagnent leur lit conjugal, la paix dans le cœur. Mais à peine ils essaient de s’endormir, que les bruits étranges se reprennent. 
" Quelque chose est descendu du plafond en un temps éclair. Et j’ai été projetée de l’autre côté du lit. J’ai entendu la voix lointaine de Jean-Marie appelant au secours, puis plus rien. J’ai perdu connaissance ", relate Gilberte. 
La jeune femme, selon des témoins avait perdu la raison le lendemain vers 11 heures où elle a ouvert les yeux. Elle est sortie toute nue de la maison, allant dans une direction inconnue. Heureusement, elle a été rattrapée par des femmes revenant du champ. Ces dernières l’ont ramenée à son domicile et sur place, dans la villa du couple, ont découvert le corps sans vie de son mari A.J.M. 
Ce dernier avait sur le corps de grandes entailles, notamment sur la poitrine et le cou. De plus, les affaires des conjoints étaient dispersées dans la cour. La gendarmerie s’était saisie de cette affaire en ouvrant une enquête pour comprendre réellement ce qui s’est passé, mais hélas, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à A.J.M. Pour certaines personnes, c’est la grand-mère de ce dernier qui l’aurait tué en sorcellerie pour ne pas l’avoir écouté dès le départ. Pour certaines personnes, la femme paraît suspecte vu qu’elle a eu la vie sauve. 

Charlemagnes Charly 





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208