Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Insolite-Mali: Un cadavre se réveille dans une morgue et se met à fumer une cigarette

Rédigé par Charles Zahe le Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:01 | Lu 288 fois


Un fait insolite s'est produit à Bamako dans la commune III. Les parents de Y.D, informés de la mauvaise nouvelle, s’étaient rendus à la morgue le vendredi dernier vers 10H, pour identifier son corps et l’enlever. Ivre d’alcool la nuit du réveillon, il avait été agressé par des braqueurs et pris pour mort puis déposé à la morgue. Ce Qui s'est passé par la suite.


Un cadavre se réveille
Un cadavre se réveille






Au petit matin, il est passablement sorti de son coma et a sorti une cigarette de sa poche pour demander sans succès, du feu à ces colocataires de la morgue. Alors qu’il sortait de la morgue, le corps tout couvert de sang, il croise ses parents et un employé de la morgue qui prirent leurs jambes à leur cou, rapporte malijet.com le 22 février 2016. Accro de la drogue. A l’occasion du réveillon, il avait fait le tour de ses parents, hommes d’affaires ou hauts cadres pour se taper une forte somme. Depuis l’après-midi, il avait déménagé avec ses amis dans les bars. En début de nuit, il revient en famille le temps de se rechanger pour repartir au foyer du camp I de la gendarmerie. Il se gave d’alcool et de drogue. Vers 22H45mm, il sortit du bar copain pour passer un coup de fil à la porte et uriner. C’est ici qu’il reçoit une pluie de coups de gourdins et s’évanouie dans le sang, les poches vidées de leur contenu d’argent et le téléphone emporté. Pris pour mort, le corps est déposé à la morgue.

A quelques minutes d'enterrement
A quelques minutes d'enterrement


Le lendemain, ses parents informés par ses amis du quartier se sont rendus à la morgue pour identifier son corps et l’enlever. Entre temps, lui-même se réveille sommairement de son coma. Ses poches étaient vidées de leur contenu, à l’exception de sa cigarette. Il sortit alors une cigarette et demanda du feu sans succès à son voisin de morgue. N’ayant pas reçu de réponse, il lève la tête et comprit qu’il est au milieu des cadavres. Il se relève péniblement, le corps couvert de sang et se dirige vers la porte de sortie au moment où ses parents conduits par un employé de la morgue allaient faire leur entrée.
 

Un homme se réveille à la morgue
Un homme se réveille à la morgue


"Le cadavre" se réveille à la morgue
Venue du village de Fouenan, localité située à 21 kilomètres de Touba, D.M. est recueillie dans un état très critique, aux environs de 2 heures du matin, le dimanche 29 novembre, au Centre hospitalier régional (Chr) de Touba. Après examen, à en croire nos sources, elle aurait été déclarée morte par l'agent de santé de garde. Contactés le jour suivant, peu avant 8 heures, les services de la morgue dépêchent deux brancardiers pour le transfert du corps dans leurs locaux.



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
23/01/2022 14:03

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Des informations véhiculées dans les réseaux sociaux tendent à faire croire à une prise de pouvoir par l’armée en ce jour 23 janvier 2022.

Le gouvernement tout en reconnaissant l’effectivité de tirs dans certaines casernes dément ces informations et appelle les populations à rester sereines. Il réaffirme sa confiance à notre armée qui demeure républicaine.

Force et courage à nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour
la défense de la patrie (VDP).

23/01/2022 13:59

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes
Depuis ce Dimanche 23 Janvier à l'aube, des tirs sont entendus dans plusieurs quartiers stratégiques de la capitale Burkinabè abritant des casernes militaires. De source sûre sur place, les tirs continuent au moment où nous mettons sous presse.
17/01/2022 21:52

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, déféré à la MACA pour "diffusion de fausses informations"

Selon le communique de GÉNÉRATIONS & PEUPLES SOLIDAIRES du 17 Janvier 2022 Générations et Peuples Solidaires (GPS), M. TRAORE MAMADOU, membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de GPS, arrêté le 14 janvier 2022, a été inculpé ce jour, pour les chefs d'accusation suivants :
  • Diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes va être commise ;
  • Manoeuvre de nature à jeter le discrédit sur les Institutions et leur fonctionnement ;
  • Commission d'actes non approuvés par le Gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles ;
  • Incitation à commettre des actes terroristes non suivie d'effet.
M. TRAORE Mamadou a été déféré ce lundi 17 janvier 2022 et placé en détention préventive à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans l’attente de son jugement. 


VIDEO A LA UNE
Josey Priscille en concert à l'espace Venise à Paris - Sarcelle
Publié par Abidjan4all le 20/01/2022 à 02:45

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié