Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


International - Plainte contre Soro Guillaume: L’avocate de Michel Gbagbo fait des précisions

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 28 Novembre 2021 à 23:18 | Lu 84 fois



Habiba Toure, l’avocate de Michel Gbagbo
Habiba Toure, l’avocate de Michel Gbagbo

 
 


 
L’affaire faisant état de la plainte de Michel Gbagbo contre Soro Guillaume pour séquestration et maltraitance est toujours sur les tables de discussion. Après la réaction du conseil des avocats de Soro Guillaume concernant l’irrecevabilité de la convocation fait à leur client, c’est au tour de Maître Habiba Touré, avocate de Michel Gbagbo de réagir, ce dimanche sur les réseaux.
 
 
A en croire l’avocate de Michel Gbagbo, la plainte est recevable en France même si les faits se sont déroulés en Côte d’Ivoire. « Ce n'est pas la première plainte déposée devant la justice française sur des faits intervenus en Côte d'Ivoire. On a, par exemple, le cas de la disparition de Guy André Kieffer. La disparition est intervenue en Côte d'Ivoire, mais la plainte a été déposée en France parce que Guy André Kieffer est un ressortissant français. Et les dispositions légales françaises permettent de saisir la justice française dès lors que la victime ou le présumé coupable est français », a-t-elle fait savoir.
Aussi, a-t-elle démenti l’information selon laquelle Soro Guillaume aurait bénéficié d’une levée sur son mandat d’amener
« Si le mandat est levé, que M. Soro revienne en France en visite privée ! Pourquoi a-t-il écourté sa visite officielle s'il ne craignait rien? Pour être sérieux, ça n'a pas de sens. Il y a une tentative d'exécution du mandat qui a abouti à un procès verbal de vaine recherche puisqu'on n'a pas pu l'appréhender. Et le code de procédure pénale français, en son article 134 est clair : procès verbal de vaine recherche et mandat d'amener valent mise en examen de l'intéressé. Ça veut dire que la procédure se poursuit », a expliqué Maître Habiba Touré.
 
L’intervention de l’avocate de Michel Gbagbo remettra encore le feu aux poudres étant donné que le côté Soro est beaucoup plus réactif dans les clashs.
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES